Libye: Medvedev juge "appropriée" la résolution de l'ONU



La Russie s'est sciemment abstenue d'apposer son veto sur la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Libye adoptée le 17 mars dernier, qu'elle juge appropriée, a déclaré lundi à Moscou le président russe Dmitri Medvedev.
La Russie n'a pas recouru à son droit de veto pour une seule raison - je ne considère pas que cette résolution soit inappropriée. Qui plus est, je crois que cette résolution reflète en général notre vision de la situation en Libye, même si nous ne sommes pas complètement d'accord avec elle. Nous n'avons donc pas apposé notre veto , a indiqué M.Medvedev devant les journalistes.
Nous l'avons fait sciemment. J'ai donné des consignes à ce sujet au ministère russe des Affaires étrangères qui les a respectées , a ajouté le chef de l'Etat russe.
Le 17 mars dernier, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté une résolution prévoyant la mise en place d'une zone interdite aux vols dans le ciel de la Libye. Cette disposition a pour but de mettre un terme aux raids de l'aviation pro-Kadhafi contre les rebelles. La résolution autorise également l'usage de tous les moyens nécessaires pour protéger les populations civiles .

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 33791

War buisness  (Germany)  |Mardi 22 Mars 2011 à 10h 42m |           
War buisness , la russie ne veut pas perdre un client fidel tel que le regime de kaddafi et les guerres civiles africaines les plus grands consomateurs de la fameuse rusinka kalaichnikova , depuis sabra et chatila on sais tres bien que l occident ne considere pas l arabe comme humian , tout leur paroles sont des discours vides , l objectif es et restera toujours le petrole arabe , le ministe de defense americain se rend lui mm a moskow pour dire
a poutin arrete de raler ta part de petrole tu l aura des qu on desecndra kaddafi et ton buisness tu l aura encore plus ds la guerre civile entre pro et anti gaddafi ca sera the next episode patience poutin on va celebrer l execution de gaddafi comme celle de saddam , nazdrovya .

Mikis  (Tunisia)  |Mardi 22 Mars 2011 à 09h 11m |           
Cette déclaration est une gifle pour que poutine ferme sa !

Ghomrassen  (Tunisia)  |Mardi 22 Mars 2011 à 08h 33m |           
Mr medvedev: sachez que s'abstenir veut dire approuver à basse voix ce que les autres pays ont décidé à haute voix.