Marzouki: « La création d'une assemblée nationale constituante est une étape positive




« L'annonce de la création d'une assemblée nationale constituante chargée de la mise en place d'une nouvelle Constitution constitue le meilleur acquis réalisé en faveur de la Tunisie après la révolution, tout comme elle représente une étape positive à même de permettre au pays de se hisser à un palier supérieur », a affirmé le Président du Parti le Congrès pour la République (CPR) Moncef Marzouki qui a précisé que cette revendication a longtemps suscité la polémique entre les différents acteurs de la scène politique nationale.Marzouki:
M. Marzouki a déclaré, jeudi, à l'Agence TAP, avoir eu avec M. Béji Caid Essebsi, nouveau chef du gouvernement, « un entretien positif » au sujet du gouvernement provisoire, formant l'espoir de « voir les liens de contacts se resserrer entre les différentes composantes de la scène politique nationale, au service des intérêts de tous ».


Au sujet des informations diffusées par certains médias concernant sa récente visite en Suisse et son intention de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, le président du CPR a démenti ces informations, précisant que sa visite dans ce pays avait pour objectif « d'établir des contacts avec un certain nombre de tunisiens résidant dans ce pays, ainsi qu'avec des responsables et d'avocats suisses, aux fins de sensibiliser l'opinion publique quant à la nécessité de contribuer à la restitution par le peuple tunisien des avoirs financiers déposés par l'ancien président déchu et sa famille dans plusieurs banques suisses ».
(TAP)

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 33342

Stop  (Tunisia)  |Vendredi 04 Mars 2011 à 18h 19m |           
@tatouma
svp soyons objectifs et constructifs dans nos réactions pourquoi c'est toujours cette façon de négligence et de tous savoir.

Tatouna  (Tunisia)  |Vendredi 04 Mars 2011 à 16h 09m |           
Ahla ahla tghib l'orsque le pays a besoin de toi et de tes semblables dés qu'il y a un changement tu reviends avec l'espoir d'avoir quelque chose.commence par te rendre utile,vas à ras jdir pas en suisse ils ont plus besoin de toi là bas .ou bien tu sais rentre en france on n'a pas besoin de tes semblables et en plus tu veux nous faire gober que mr essibsi a des conseils à prendre de toi meskiin

Nazih  (Tunisia)  |Vendredi 04 Mars 2011 à 11h 34m |           
@ mariouma:
je suis, mille pour cent, sûr, que vous êtes assez jeune (entre 18 et 25 ans) parce que vous émettez, à tort, un avis négatif vis à vis de l'éternel opposant dr. marzouki, et d'ailleurs, ce qui m'inquiète beaucoup chez certains jeunes c'est qu’ils sont très influençables. il suffit d'un quelconque avis, pour les voir changer de position. c'est grave. la meilleure solution, c'est qu'il faut se renseigner auprès des plus âgés et surtout la
veille des élections. il y a lieu de signaler que m. marzouki est un homme intègre et compétent, personnellement je le respecte, et pourtant je suis dans un autre parti.
amicalement, h.

Mariouma  (Tunisia)  |Vendredi 04 Mars 2011 à 10h 48m |           
On a pas besoin de votre avis mr marzouki tu veux être président rabbi isehel illi ihseb ouahdou ifdoullou

Didon  (France)  |Vendredi 04 Mars 2011 à 10h 20m |           
Je ne voyais pas vos propos reproduis sur babnet,merci d'exhorter le peuple a travailler pour voir une assemblée consttituante qui est vraiement le premier pas pour faire emerger un état libre et allant vers l'avant. la révolution n'est rien sans une nouvelle constitution. en ce moment on est en train de prendre des décisions qui ne nous ameneront pas a un nouveau pays, c'est le désordre que vous donnons a voir et c'est surtout le manque de
confiance que nous vivons.madame ben sédrine est dans votre sens, travaillons travaillons pour cette tunisie dont vous avez depuis longtemps la vision avec l'oeil aussi critique de ce que nous ne voulons pas avoir et qui est préconisé par bien d'autres pays. notre patron de ugtt ne s'est il pas enrichi sur le dos de la tunisie et que pensez vous d'une union de la méditerranée vue et coriigée par vous.mm

Helass  (Tunisia)  |Vendredi 04 Mars 2011 à 10h 17m |           
Bien compris mr marzouki, taww tout le monde ne veut plus de parti et qui reste loin il est le bienvenu, donc il faut bien exploiter ce désert des partis et des programmes et conseil ; celui qui veut avoir des partisans il va au ras jdir la bas le vrai travail mouch fil kasbah wella fil kobba !!!!