«La Tunisie veut offrir la victoire au peuple tunisien » (Sami Trables)



L’équipe de Tunisie rentrera ce vendredi sur le terrain d’El Merreikh à Omdurman avec la volonté d’offrir le trophée au peuple tunisien après les événements qui ont ébranlé le pays pendant le mois de janvier. «Notre objectif est d'apporter le bonheur et la joie aux gens qui ont libéré la Tunisie », a déclaré devant les journalistes, à l’occasion de sa dernière conférence de presse avant la finale contre l’Angola. l'entraîneur Sami Trabelsi.
« Les circonstances ont fait que nous ‘avons pas pu préparer ce grand rendez-vous comme nous l’aurions voulu, mais nous sommes arrivés au Soudan avec une motivation particulière. Elle a remplacé le travail que nous n’avons pas pu effectuer ».
Il n’est un secret pour personne que l’après CAN 2004 et la victoire en finale contre le Maroc a marqué un arrêt brutal et qu’une victoire au Soudan permettrait un redécollage qui lui permettrait de réintégrer l’élite du football africain.«La
Sami Trabelsi ne tarit pas d’éloges sur son rival. « Il m’a impressionné par sa qualité technique. Ils ont un milieu de terrain bien organisé et une attaque qui peut se révéler percutante. Cette équipe me rappelle un peu la manière de faire des Brésiliens ».

L’Angola parle la même langue et c’est au Brésil qu’il avait choisi de se préparer. Elle est en finale et il aimerait signer une deuxième victoire après cinq matches au cours desquels elle n’a remporté qu’un seul succès (2-1 contre le Rwanda) pour quatre nuls. Sans aucune défaite
Pour Vidigal, son arme maîtresse a été le capitaine et défenseur central Kali qui a été le patron de l’équipe avec son fort vécu. D’expérience, l’entraîneur angolais sait qu’l faut savoir être patient, comme en témoigne le précédent match nul obtenu face à cette même Tunisie dans les dernières secondes de la partie. «Mon équipe a une mentalité de vainqueur. Nous n'avons pas joué un football extraordinaire mais nous avons franchi les étapes une à une. Il n’en reste plus qu’une…la plus difficile et la plus belle ».
CAF Online



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 33107

Jan 14th  (United States)  |Vendredi 25 Février 2011 à 20h 29m |           
Bravo bravo bravo les boys. mission accomplie avec panache. quelle fierté, quelle honneur. depui 1978 je n'ai pas vu autant de talent, de modestie et d'art sur le terrain. tahia tounis, tahi bledi elhorra. nous sommes les leaders d'afrique et des arabes et ce n'ai qu'un début.

OL  (Tunisia)  |Vendredi 25 Février 2011 à 15h 33m |           
@jan 14th:
moi aussi je souhaite de tout coeur qu'on gagne cette coupe(comme tout autre tunisien) mais notre fierté et notre honneur comme tunisiens ne viennent pas d'un titre gagné au football..et nos larmes ne coulent que de la joie de voir notre tunisie delivrée a jamais des residus "7-novembriens" et que notre tunisie devient le symbole de la revolution pr les libertés et les droits dans le monde entier..
ceux sont les tunisiens qui luttent (ou avaient lutté le 14 janvier dans la rue) qui font l'honneur de la tunisie
le foot reste un hobby: allez-y les aigles!
ps:amicalement (et dslé pr tout cet enthousiasme de ma part)

NifeG  (Tunisia)  |Vendredi 25 Février 2011 à 13h 26m |           
Comme koi ta7et 3lihom m7abbat el watan taw
!
ken berrasmi les joueurs sont patriotes il devront offrir leur prime !

7asilou barra dourou ebghafel !
ps: la revolution va s'etendre au milieu sportif pour bien eduquer ces feneants

Jan 14th  (Canada)  |Vendredi 25 Février 2011 à 04h 32m |           
Bravo les boys, lâchez pas, un autre sur-effort et ça y est. on vous supporte à 100% pour 2011 raisons évidentes: pour la révolution, pour la patrie. que nos libertés fraichement arrachées aux traitres du pays, vous soufflent une surpuissance. inchallah marbouha. faites-nous encore rêver et faites nous pleurer...de joie, d'honneur et de fierté.
...et nos pensées au peuple lybien.