Selon le ministère marocain de l’Intérieur, cité par la télévision « Al Arabiya », cinq personnes ont été tuées dans les émeutes qui ont eu lieu à Al-Hoceïma, dans le nord du royaume. Rappelons que les grandes villes marocaines avaient connu, hier
dimanche, d’importantes manifestations globalement pacifiques, réclamant des réformes politiques. Mais des affrontements ont eu lieu notamment à Marrakech. Des sources médiatiques arabes ont affirmé, la nuit dernière, que le prince Hichem, le cousin du roi Mohammed VI, a apporté son soutien aux manifestants, sans que cette information ne soit confirmée.
Ce matin, « Radio-Orient » a souligné que le pouvoir a tenté de manœuvrer pour mettre en échec la mobilisation, à travers l’annonce mensongère par l’agence de presse officielle de l’annulation des manifestations, et à travers l’arrêt des trains entre Marrakech et les régions, pour empêcher les manifestants de rejoindre le cortège.
MediArabe.info
dimanche, d’importantes manifestations globalement pacifiques, réclamant des réformes politiques. Mais des affrontements ont eu lieu notamment à Marrakech. Des sources médiatiques arabes ont affirmé, la nuit dernière, que le prince Hichem, le cousin du roi Mohammed VI, a apporté son soutien aux manifestants, sans que cette information ne soit confirmée.Ce matin, « Radio-Orient » a souligné que le pouvoir a tenté de manœuvrer pour mettre en échec la mobilisation, à travers l’annonce mensongère par l’agence de presse officielle de l’annulation des manifestations, et à travers l’arrêt des trains entre Marrakech et les régions, pour empêcher les manifestants de rejoindre le cortège.
MediArabe.info





Om Kalthoum - أنساك
Commentaires
6 de 6 commentaires pour l'article 32937