Le rallye OiLibya, vecteur du tourisme en Tunisie



Le 30ème Rallye OiLibya de Tunisie s'élancera le 1er mai de Tozeur, dans le sud du pays. Cette épreuve de six jours à travers le désert comportera cinq étapes et couvrira 2 500 kilomètres. Plus de 100 pilotes venus du monde entier y participeront.

Ce rallye intervient à un moment critique pour le secteur du tourisme. Les autorités espèrent qu'il permettra de montrer aux touristes qu'il est désormais sûr de revenir en Tunisie. Ils s'attendent à ce que, après le Festival du Sahara à Douz organisé le mois dernier, cette course mette en valeur la beauté et la richesse de l'histoire culturelle du désert.


Près de 25 journalistes étrangers ont été invités à couvrir cette course et à faire des reportages sur les lieux pour faire connaître l'image réelle de notre pays et la diffuser sur différentes chaînes mondiales , a expliqué Farid Fetni, le responsable du marketing à l'Office national de tourisme de Tunisie (ONTT).

Le secteur du tourisme avait été durement touché par les agitations qui avaient suivi la révolution du 14 janvier et la crise en Libye. Stéphane Clair, le président-directeur général de NPO Rallies, estime quant à lui que les grands évènements sportifs peuvent aider à la renaissance de ce secteur.

J'estime que c'est important pour la Tunisie, notamment dans la situation actuelle , a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 14 avril. Ce rallye permettra de faire connaître la Tunisie et ses produits touristiques, qui combinent le charme du désert et la générosité de son peuple.

Pour sa part, Karim Azzouz, président du Club automobile national tunisien, a déclaré que ce rallye sera une aventure sportive de premier rang destinée aux professionnels et aux amateurs.

A un moment où la Tunisie s'efforce d'afficher sa nouvelle image de pays libre et indépendant, le rallye OiLibya s'impose comme la plus importante manifestation internationale dans le pays depuis le 14 janvier , a-t-il expliqué. Il attirera l'attention des médias et des personnes intéressés par le tourisme. Le

La ville de Tozeur est considérée par beaucoup comme la porte du Sahara tunisien. En 2010, elle a accueilli 300 852 visiteurs, pour la plupart italiens, espagnols, allemands et français. Mais ce nombre ne représente qu'une fraction des quelque 7 millions de touristes qui ont visité le pays en 2010.

Au moment de ce rallye, la Tunisie sera la destination des amateurs de sport automobile, des défis du sable, et du rassemblement, grâce à la présence de plus de 100 chaînes étrangères spécialisées, qui couvriront cet évènement et feront connaître des lieux magnifiques que les journalistes et les équipages sportifs traverseront pour la première fois , a expliqué le président de la Fédération tunisienne de sports motorisés, Chekib Brahmi.

Malgré le confllit en Libye, ce rallye sera sponsorisé par Oil Libya. Le représentant commercial de l'entreprise, Ridha Kacem, a déclaré que sa société assurera également le parrainage de ce rallye en 2012.

On va apercevoir la véritable image de la Tunisie, en profitant de panoramas naturels magnifiques , a dit Kacem à Shems FM. Toutes les personnes présentes auront la chance de rencontrer un peuple hospitalier et amical, qui les traitera très bien.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 32875