Production TV Ramadanesque: Le verdict



Après quinze jours de programme riche et varié des deux chaînes tunisiennes à l'occasion du mois saint, il est bien temps d'évaluer les productions qui contenaient des feuilletons des sitcoms et une comédie musicale. L’hebdomadaire « Akhbar Al Jomhoria » a contacté des journalistes spécialisés pour évaluer les programmes de la première quinzaine. Voici des extraits de cette évaluation.




Slah Eddine Grichi :(la Presse)

Le feuilleton « Charaa el hobb » (loi de l’amour) a été le plus convaincant de point de vue scénario et mise en scène, le sitcom « Chofli hall » est acceptable bien que Sofiane Chaari se répète lui même.




Les meilleurs acteurs :


1- Amal Alwan

2- Moncef Lazaar

3- Salah Jeddi

4- Ali Khemiri


5-

Imad Jnan : (Al Akhbar)

Les nouvelles productions de TV7 et Hannibal TV sont médiocres, le scénario de « Café Jelloul » (Hannibal TV) est très médiocre, la programmation d’Hannibal TV est une ‘Chakchouka’ du ‘Caféchanta’ au ‘mézoued’ … et je ne comprend pas le rôle de Hammadi Ghaouar (caméra caché) et pour Aida Boubaker, il vaut mieux qu’elle perde des kilos !





Les meilleurs acteurs :

1- Kamel touati (Choufli hall)

2- Jemil Joudi (Mal Wa Amal)

3- Mouna noureddine

4- Moncef azaar

5- Hichem rostem



Samira Dami : (La Presse)

Franchement je n’ai rien aimée , pour la première quinzaine les nouvelles productions sont catastrophiques, les scénarios sont médiocres, la mise en scène est saccadée et la prestation des acteurs surtout lotfi Dziri, Noureddine Ben Ayed et Amel Safta est hystérique !



Hassen ben Ahmed: (Al Bayan)

La supériorité de TV7 sur Hannibal est bien apparente grâce à son expérience et son budget important, ce ci se manifeste au sitcom « Choufli hall » qui est bien conçu par contre café Jalloul est un échec coté scénario !



Les meilleurs acteurs :

1- Moncef Lazaar

2- Nadra Lamloum

3- Jemil Joudi

4- Hichem Rostom

5- Kamel Touati



Chokri bassoumi : (Al Chourouk)

Je me suis concentré sur la production d’Hannibal pour ce Ramadan, mais malheureusement les productions que ce soit « café jelloul » ou « Mal wa amal » nous font régresser aux années 95, même idées, images, presque les mêmes acteurs…

Pour TV7, c’est la première fois que je voie une danseuse immobile, Aida Boubaker a besoin d’un régime sévère !



Synthèse : Meriem M – babnet


Lire aussi:

Télévision : Un Ramadan bien fourni


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3236