Hier lors de la rupture du jeûne, je regardais la TV7 question de me mettre dans le bain et surtout de me sentir dans l'ambiance tunisienne. Quand tout à coup, je vois 23 fameuses boites et un certain Sami Fahri la place d’Arthur … j’étais sidérée.. à un moment donnée je croyais que ma télé était en panne ou que j’étais sur TF1… et bah non c’était bien l’émission « Dlilek mlak » .. la version tunisienne de « A prendre
ou à laisser»….
je ne sais pas mais j’ai trouvé ridicule qu’on reprenne le même concept , le même décor, la même table et les même tabourets… on n’a rien oublié même Sami Fehri était en Casual ( jean , polo..) ; il sortait les mêmes vannes , faisait les mêmes grimaces.. Je croyais voire Arthur déguisé à la tunisienne…… Au moins avec « La dernière décision » c’était instructif , on répondait à des questions culturelles mais là ouvrir des boites qu’est ce qu’il y a d’intéressant la, surtout pour un mois saint comme Ramadan …… A vrai dire je m’attendais à voir des petits feuilletons tunisiens à mourir de rire, camera caché mais bon il y avait notre fameux Sami Fehri.
Mais le plus drôle c’est que tout au long de l’émission il a essayé de reproduire le même schéma de notre charmant Arthur et de marcher sur
ses pas (les mêmes blagues , les mêmes grimaces , les mêmes surnoms, les mêmes danses)… aucune créativité…. mais bon il manquait juste un truc c’est la gestualité , en fait si j’aurais un conseil à lui prodiguer c’est qu’il devrait travailler son sensuel et à fleur de peau : les petits massages aux candidates ,des danses endiablées (zouk love et compagnie), des petits caresses par là… et oui au moins là il aurait fait son boulot de bout en bout et ne ternit pas la fameuse image d’Arthur ( séducteur) je sais que ce ne sont pas de nos traditions ni de nos coutumes de faire ça et bah je pense que c’est la même chose si je dis que cette émission ne reflète en aucun cas nos traditions .
Sinon ce que je en comprends pas c’est que si on n’a pas les moyens de créer des émissions et de les réaliser pourquoi acheter des concepts qui ne reflètent en aucun l’ambiance de Ramadan.
Chikita Blog
ou à laisser»….je ne sais pas mais j’ai trouvé ridicule qu’on reprenne le même concept , le même décor, la même table et les même tabourets… on n’a rien oublié même Sami Fehri était en Casual ( jean , polo..) ; il sortait les mêmes vannes , faisait les mêmes grimaces.. Je croyais voire Arthur déguisé à la tunisienne…… Au moins avec « La dernière décision » c’était instructif , on répondait à des questions culturelles mais là ouvrir des boites qu’est ce qu’il y a d’intéressant la, surtout pour un mois saint comme Ramadan …… A vrai dire je m’attendais à voir des petits feuilletons tunisiens à mourir de rire, camera caché mais bon il y avait notre fameux Sami Fehri.
Mais le plus drôle c’est que tout au long de l’émission il a essayé de reproduire le même schéma de notre charmant Arthur et de marcher sur
ses pas (les mêmes blagues , les mêmes grimaces , les mêmes surnoms, les mêmes danses)… aucune créativité…. mais bon il manquait juste un truc c’est la gestualité , en fait si j’aurais un conseil à lui prodiguer c’est qu’il devrait travailler son sensuel et à fleur de peau : les petits massages aux candidates ,des danses endiablées (zouk love et compagnie), des petits caresses par là… et oui au moins là il aurait fait son boulot de bout en bout et ne ternit pas la fameuse image d’Arthur ( séducteur) je sais que ce ne sont pas de nos traditions ni de nos coutumes de faire ça et bah je pense que c’est la même chose si je dis que cette émission ne reflète en aucun cas nos traditions .Sinon ce que je en comprends pas c’est que si on n’a pas les moyens de créer des émissions et de les réaliser pourquoi acheter des concepts qui ne reflètent en aucun l’ambiance de Ramadan.
Chikita Blog





Abdelhalim Hafed - موعود
Commentaires
1 de 1 commentaires pour l'article 3231