Manifestations à Bahreïn: des blindés dans le centre de Manama



Une cinquantaine de blindés ont été massés aux abords de la place de la Perle à Manama, la capitale bahreïnie, où la police a dispersé jeudi matin une manifestation antigouvernementale, ont annoncé les médias européens.
Des milliers de manifestants ont campé plusieurs jours durant sur la place de la Perle. Les forces anti-émeutes sont intervenues dans la nuit de mercredi à jeudi, utilisant des matraques et des gaz lacrymogènes contre les protestataires qui réclamaient des réformes politiques et sociales.
Selon les médias, le ministère bahreïni de l'Intérieur a déclaré que les manifestants avaient dressé leurs tentes illégalement sur la place principale de Manama.
D'après les opposants au régime, les accrochages entre la police et les manifestants ont fait jeudi quatre morts et 95 blessés. Au total, six personnes ont été tuées lors des débordements qui se poursuivent au Bahreïn depuis dimanche dernier.

Les rassemblements antigouvernementaux que connaît ce petit royaume insulaire font écho aux manifestations qui se sont récemment déroulées en Tunisie, en Egypte, en Algérie et au Yémen.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 32223

HKR  (Bahrain)  |Jeudi 17 Février 2011 à 17h 49m |           
Inshallah cette histoire se termine le plutot car bahrain ne merite pas tout ca,
je me trouve bloque chez moi avec une vingtaine de chars autour de mon immeuble, rabbi yoster!

Mohamed Ouldali  (Tunisia)  |Jeudi 17 Février 2011 à 16h 03m |           
Le peuple a toujours raison