CAN 2006 : La Tunisie jouera au Caire



Le tirage au sort de la phase finale de la prochaine Coupe d'Afrique des nations aura lieu jeudi prochain, 20 octobre 2005, aux pieds des pyramides .

L'Egypte, pays hôte, sera en tête du groupe A, tandis que la Tunisie, champion en titre, sera placée à la tête du groupe C.

Les rencontres du groupe A auront lieu au Stade du Caire et celles du groupe B au Stade de Max d'Alexandrie, tandis que les équipes du groupe C évolueront au stade de l'Académie militaire (Le Caire) et celles du groupe D joueront au Stade de Port-Saïd.
En outre, les stades d'Ismaïlia et Alexandrie accueilleront chacun une rencontre à la fin du premier tour.


Les seize qualifiés : Togo, Sénégal, Zambie , Angola, Nigeria, Zimbabwe, Tunisie, Maroc, Guinée, Ghana, Afrique du Sud, RD Congo, Cameroun, Côte d'Ivoire, Libye et Egypte.




On trouve des revenants: la Libye, 24 ans après son unique participation chez elle en 1982 (finaliste contre le Ghana), l'Angola huit ans après avoir pris part à Faso 98 , Côte d'Ivoire, Ghana, Togo et Zambie absents en 2004.

Par rapport à la CAN 2004, disparaissent le Mali (demi finaliste), l'Algérie, le Bénin, le Kenya, le Mali, Rwanda et le Burkina Faso.

En revanche, se maintiennent le Cameroun, l'Egypte, la Guinée, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie, le Zimbabwe. Enfin sept anciens vainqueurs seront sur la ligne de départ: Cameroun, Côte d'Ivoire, Egypte, Ghana, Maroc, Nigeria, Tunisie, Afrique du Sud et RD Congo.

La Presse




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3209