Télévision : Un Ramadan bien fourni



C'est un bien joli bouquet que nous proposera la chaîne C’est un bien joli bouquet que nous proposera la chaîne C’est un bien joli bouquet que nous proposera la chaîne nationale Tunis 7 le long du mois saint qui arrive à grandes enjambées . Deux feuilletons de 15 épisodes chacun, trois sitcoms et une comédie musicale de 30 épisodes avec A ï d a B o u b a k e r.

“La loi de l’amour”

Nous avons largement présenté dans l’une de nos éditions précédentes cette fiction de Moncef Lazaâr, réalisation de Hamadi Arafa, mais rappelons qu’elle traite d’un profond déchirement familial dont les conséquences se répercuteront sur un jeune couple qui aspire à un amour intense.

Feuilleton de 15 épisodes où évolueront Salah Jeddi, Nedra Lamloum, Amel Alouane, Hassen Khalsi…



“Le retour d’El M e na r ”

Feuilleton en 15 épisodes signé Ali Louati (scénario) et Habib Mselmani (réalisation) avec aux principaux rôles: Younès Ferhi, Sawsen Maâlej, Wajiha Jendoubi, Naïma El J é n…

C’est l’histoire d’un homme qui a pignon sur rue et vit avec sa fille dont il a divorcé avec la mère.Soudain tenté par un nouveau mariage, il bute contre la désapprobation de sa fille qui ne saurait voir la place de sa mère occupée par une autre femme.


“ Trouve-moi une s o l u to n ”

Bien original est ce sitcoms de Hatem Belhadj qui met dans un même cabinet un psychologue et une… voyante. Leurs clients respectifs, s’ils ne trouvent pas une solution chez l’un, peuvent toujours essayer avec l’autre. C’est un peu le charlatanisme qui tient tête à la science. On y trouvera avec plaisir les acteurs Kamel To u a t, Sofiène Chaâri, Mouna Noureddine et Amel Baccouche, dans une réalisation de Slaheddine Essid (en 15 épisodes de 30 minutes chacun).


“Chaâbène fi R o m d h a n e ”

Un sitcom de Jaleleddine Saâdi dans une réalisation de Selma Baccar qui réunit Rym Zribi, Dorsaf Mamlouk, Samia Rhaïem et Abdelhamid Gayès.

C’est l’histoire d’une famille qui, à l’occasion du mois saint, se retrouve au complet autour de la même table. Or, sur cette table, tous les problèmes tenus secrets le long de l’année, sont soudain mis à nu. C’est apparemment une famille qui se découvre pour la première fois.


“Halloula et S ’ l o u m a ”

Un sitcom de Brahim L’taïef (scénario et réalisation) avec Ramla Ayari, Jamel Sassi, Taoufik Bahri, Khédija Ben A r f a et — surprise! —… Hind Sabri.

C’est l’histoire d’un jeune couple qui vient à peine de se faire et qui se heurte à un petit problème d’incompatibilité de goûts, la femme s’intéressant à Star- A c a d e m y, alors que l’homme est
fou de football (en 15 épisodes de 30 minutes chacun).


“En un clin d’œil”

Une comédie musicale (à ne pas confondre avec les fameux Fawazirs) signée Béchir Lakani (scénario), Ry a d h Kaâbi (réalisation) et Sami Maâtougui (musique) avec, au rôle central, Aïda Boubaker.

Obsédée par l’idée de devenir un grand nom de la chanson, Ahlem s’appuie sur le concours de tous ses amis pour réaliser son rêve. Mais à peine elle a réussi qu’elle oublie vite ceux qui l’ont longuement soutenue. Du coup, elle se retrouve mise en quarantaine par toutes ses connaissances.


Le Renouveau



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 3111

Atef  (spero_fredi@hotmail.com)  |Mardi 01 Août 2006 à 14h 29m |           
Eyhabel programme sna fi tounes