La CAF réfute les informations parues dans la presse sur des sanctions contre l’arbitre



Dans un article publié sur le site officiel de la CAF, la Confédération Africaine de Football a infirmé les informations véhiculées par certains médias égyptiens selon lesquelles l’arbitre Joseph Lamptey qui a supervisé le match EST-Ahly, dimanche 17 octobre 2010, aurait été sanctionné.

La CAF rappelle à tous les médias qu''il est de la seule responsabilité de la commission des arbitres de procéder, comme la procédure l''exige, à l''évaluation de tous les officiels des matches, d’assurer le suivi nécessaire, de prendre des sanctions si nécessaire, en veillant à ce que les plus hauts standards de l''arbitrage soient maintenus.


Après le match, journal égyptien Elyoum Elsabaa a affirmé que le président de la CAF, Issa Hayatou, avait proposé une interdiction à vie pour l’ arbitre ghanéen Joseph Lamptey ainsi qu’ une interdiction de deux ans pour les arbitres assistants de la rencontre.

Le journal a ajouté que le président de la CAF aurait ordonné à Mohamed Bahou, commissaire du match, de lancer une enquête approfondie qui aurait fait suite à une conversation téléphonique entre lui (Issa Hayatou) et Hany Abou Rida, vice-président de l''Association égyptienne de football.

Le président de la CAF n’a pas vu le match et n''a jamais parlé au commissaire du match, Mohamed Bahou du Maroc, pas plus qu’au vice-président de l''Association égyptienne de football, Hany Abou-Rida, de sanctions à l''encontre de l’arbitre et de ses assistants comme indiqué, a déclaré la CAF le Secrétaire général par intérim de la CAF, Hicham El Amrani.

Le président de la CAF n''a pas davantage parlé à des journalistes égyptiens après le match comme l''a affirmé un présentateur de télévision.
La CAF dénonce toutes ces allégations qui sont pure invention de journalistes.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 30254

Refman.  (Tunisia)  |Lundi 25 Octobre 2010 à 14h 49m |           
Voici la réf.: http://fr.cafonline.com/football/news/6899-la-caf-refute-les-informations-parues-dans-la-presse-sur-des-sanctions-contre-larbitre.html

The boss  (Tunisia)  |Dimanche 24 Octobre 2010 à 22h 15m |           
On est en finale on est en finale on est on est on est en finale

Realiste  (Tunisia)  |Dimanche 24 Octobre 2010 à 21h 12m |           
Mais dites la vérité .. bon dieu .. le but d'elahly est un jeux d'une balle contré .. même les caméras ont souffert pour le montrer ... mais le but de eniramo : une main ... nchoufha middar kim 9al limghirbi .. vous vous nous prenez pour des cons ou quoi .

NASS  (Tunisia)  |Dimanche 24 Octobre 2010 à 14h 40m |           
La caf ne puniera jamais l arbitre
ce n est pas un acte premedite....
une erreur ca arrive.....
le 1er but au caire de l ahly etait bien marque suite a une main
alors ou est le pb.......
il faut que la fifa trouve une solution a ces buts illegaux il ya trop d enjeu au foot et trop d argent et les erreurs pareilles peuvent couter tres cheres aux clubs souvent endettes.
nass

Egypt  (France)  |Dimanche 24 Octobre 2010 à 11h 31m |           
Maintenant l'arbitre peut attaque ces prédit medias en justice pour diffamation

surtout pas a la justice *****