Tunisie : Tournage de La dernière légion



L'empire studio du producteur Tarak Ben Ammar (photo) situé à quelques encablures de la ville de Hammamet accueille depuis le mois d’août dernier le tournage du long métrage «la dernière légion» (the last legion) du réalisateur américain Dong Lefter («Spider man», «un plan simple», «cœur de dragon» et «Xena la guerrière »). Le scénario, adapté par David Leland, est tiré d’un best seller du journaliste et historien italien Massimo Manfredi «l’ultima legione».

«La dernière légion» est un film d’action et d’aventures historiques sur la chute de l’empire romain et son
dernier empereur Romulus Augustus qui a régné un seul jour alors qu’il n’avait que 12 ans. Les péripéties de cette aventure, qui a quelques points communs avec «le derniere m p e re u r », ont lieu en l’an 476. Le film raconte non pas le jour du règne de l’empereur mais de sa chute, autrement dit, sa vie après l’avénement qu’il a vécu.



Emprisonné dans une forteresse sur l’île de Capri, Romulus, aidé par son éminent précepte en A m bo sm u s , tête pensante de noyau l’empire et par son fidèle légionnaire Aurélius, s’échappe de sa cellule. Entouré de ses deux fidèles amis ainsi que d’un ambassadeur mystérieux et énigmatique de Constantinople, Romulus part jour la Bretagne à la découverte de la dernière légion, surnommée la légion du D r a g o n .


Il combat aux côtés de ses compagnons pour faire son dernier exploit pour Rome et pose les jalons de ce que deviendra le légende du roi A r t h u r.

Le tournage s’est déroulé dans les studios de Hammamet, une fidèle reconstitution de la Rome antique, à Bizerte, puis à Ta b a r k a . Actuellement, l’équipe se trouve en Slovaquie.

C’est le jeune Thomas Sangster, 15 ans, qui campe le rôle de Romulus Augustus à l’âge de 12 ans, Ben
Kingsley celui d’Aurélius, Colin Firth dans le rôle du précepte Thomas Sangster, Aishwarya Raï (photo), ex-miss monde d’origine indoue se met dans la peau d’une guerrière impitoyable participant à des batailles à cheval et à des cascades. D’autres acteurs d’envergure renforcent l’équipe de «la dernière légion»: Peter Mullan, John Hannah et James Cosmo.

Le budget de cette production, signée Tarak Ben Ammar et Dino De Laurentis, tourne autour de 50 illions
d’euros. Le film sera fin prêt en avril 2006.

Le renouveau


Lire aussi

La plus belle femme du monde est parmi nous







Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3018