Algérie: 7 000 cas d'agression sexuelle contre des enfants en 2010



Près de 7 000 cas d'agression sexuelle contre des enfants et 9 000 appels de détresse au numéro vert du réseau algérien pour la défense des droits de l'enfant (Nada) ont été enregistrés en 2010, selon le président du réseau, M. Abderrahmane Araar.

Intervenant à l'issue des travaux des deux journées de sensibilisation organisées à l'occasion du 22e anniversaire de l'adoption par l'Algérie de la convention internationale sur les droits de l'enfant, M. Araar a souligné le rôle “déterminant” des parents en matière de protection de leurs enfants. Dans ce contexte, Mme Salima Barsa, psychologue au réseau Nada, a indiqué que la majorité des cas d'agression sexuelle enregistrés durant ces dernières années “concerne les garçons âgés de 3 à 6 ans”, appelant les parents à faire preuve de vigilance pour protéger leurs enfants de telles atteintes dont l'impact psychologique pourrait les marquer à vie.
(Source: Liberté Algérie)

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 30061

AbuZahra  (France)  |Mercredi 23 Novembre 2011 à 22h 55m |           
Voilà ce qui se passe lorsqu'un gouvernement réprime plus sévèrement l'opposition politique que le viol d'enfants. chez nous le pédo ont plus de chance de s'en sortir que celui qui ose dire bouteflika, toi et ta bande de ux vous n’êtes que des gros con.

Titov  (Tunisia)  |Mercredi 23 Novembre 2011 à 15h 28m |           
C'est minable !!
il faut dans notre nouvelle constitution réserver une clause de protection des enfants

Momo  (France)  |Mercredi 23 Novembre 2011 à 15h 17m |           
Les agressions sexuels sous toutes leurs formes doit être considérées comme des crimes ,punis par la loi ,et sévèrement punis,aucune excuse ne peut-être évoquée,les crimes contre les enfants est les pires .
ceux qui disent qu'il faut faciliter les mariages,pourquoi le mariage est compliqué? ce sont les gens eux même qui les compliquent ,c'est comme même anormal qu'un mariage coûte 15,20,30 millions ,on doit pouvoir se marier avec un dinar symbolique ,et la loi n'a rien avoir dans cette affaire ,c'est une affaire des mentalité .

Amine  (France)  |Mercredi 23 Novembre 2011 à 14h 16m |           
C'est malheureux! ça existe dans toutes les sociétés arabes d'aujourd'hui. il faut simplifier et faciliter le mariage!!!

Basta  (Tunisia)  |Mercredi 23 Novembre 2011 à 12h 40m |           
Parce que vous croyez que ce genre d'abus n'existent pas chez nous en tunisie pour ne pas en parler.
occupons nous de nos problèmes .