Tanger : le prix du scénario au film tunisien "Condamnations"



''''Courte vie'''', de son réalisateur marocain Adil El Fadili, s''est distingué parmi les 53 films qui étaient en lice dans le cadre de la compétition officielle de cette manifestation, organisée par le Centre cinématographique marocain (CCM).
Tanger
Le prix du jury a été attribué au film grec Inventaire (15 min) de Vangelis Kalambakas, alors que le prix du scénario est revenu au film tunisien Condamnations , (15 min), de Walid Matar.



Avant de révéler les films primés, le président du jury, l''écrivain marocain Abdellatif Laâbi a surpris le public en annonçant qu''exceptionnellement, et vu la qualité des films en compétition, les membres de jury ont décidé d''attribuer trois mentions spéciales au film slovène, E-pigs , de Peter Pasic, turc Voix de Filiz Isik Bulut et à l''algérien On ne mourra pas , de Amal Kateb.

Le jury a été très agréablement surpris par la qualité des films projetés, l''originalité des sujets traités et la maitrise des moyens techniques de cinéma, a déclaré à l’agence Maghreb arab press (MAP) la réalisatrice tunisienne et membre du jury, Salma Beccar.

Pour la cinéaste tunisienne, le festival est un énorme acquis pour le cinéma marocain et une plate-forme pour les jeunes cinéastes dans leur quête de la création.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 30041