Le CS Sfaxien composte son ticket pour les demi-finales



Le Club Sportif Sfaxien touche au but. Malgré un moment pas trop brillant, les Noir et Blanc ont composté leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération Orange Orange où ils rejoignent les Marocains du FUS.
Samedi au stade Mhiri, Haras El Hodoud ne se faisait pas en fait trop d''illusions, ses deux maigres points ramassés en quatre rencontres lui ôtant pratiquement toute chance de se mêler à la course au dernier carré. De plus, le club égyptien encaissait un but dès la 80ème seconde: corner joliment botté par Lassaâd Dridi, qui remplaçait Kamel Zaïem, blessé mercredi aux entraînements, Hachem Abbès, l''arrière central dans un schéma en 3-5-2 immuable prôné par Pierre Lechantre, reprenait à bout portant au second poteau.
Mais les Egyptiens relevaient la tête. Maîtrisant parfaitement la ligne médiane grâce à leurs solistes Ahmed Abdelmalek Aïd et Ahmed Hassen Mekki, ils égalisaient dans la foulée du remplacement de Ahmed Aboubakr Mokcha par Ahmed Salama qui allait donner du tonus et de la profondeur à la manoeuvre offensive. A la 21e, un excellent centre côté droit envoyé par Ahmed Hassen Mekki permettait à Ahmed Salem Safi de placer une frappe victorieuse sous la transversale. A 1-1, les joueurs du club phare du Sud tunisien devaient tout reprendre, eux qui avaient pour objectif les trois points qui leur assureraient l''accès aux demi-finales. Après une grosse occasion ratée par Hamza Younès (27e) , décidément maladroit samedi soir avec un nombre incroyable d''occasions jetées au vent, souvent seul face au but adverse, d''autant que la défense des visiteurs paraissait très vulnérable, le même Younès allait se racheter de suite en replaçant les siens devant. A la demi-heure, l''ancien arrière d''Al Ahly , Islam Chater, déviait involontairement sur Agba, la pointe nigériane sfaxienne, lequel servait aussitôt Younès qui n’avait plus qu''à ouvrir le plat du pied pour inscrire son cinquième but dans cette compétition 2010, son 14e dans les compétitions africaines. Le même Younès aurait pu encore marquer juste avant la mi-temps s’il n’avait choisi de dribbler le gardien d’Haras El Hodoud, Mohamed Saïd, au lieu de tirer dans un but grand ouvert
Au début de la deuxième période, les Egyptiens devaient subir la même punition qu’au coup d’envoi de la rencontre : coup franc direct de Lassaâd Dridi qui transperce le mur d’El Hodoud. On jouait seulement depuis 48 minutes. A 3-1, la messe était dite. Malgré la fébrilité de la défense commandée par le jeune Mahmoud Ben Salah et les frères Abbès, en l''absence d’ Hamdi Rouid, opéré de l''appendicite, et d’ Emir Haj Messaoud, qui avait résilié dans la semaine son contrat pour rejoindre les Libyens de Tersana, malgré la malchance qui affligea les hommes de Tarak El Achri comme en témoignent les deux tirs sur les montants de Mekki (69'') et d’Abdelmalek (70''), le représentant tunisien gèrera la suite de la rencontre avec bonheur.

L''essentiel a été assuré même s''il nous reste beaucoup à faire, a commenté l''entraîneur Lechantre. Nous marquons pour la troisième fois trois buts face à un très bon adversaire. On aurait pu marquer davantage ce soir. Mais je pense que le CSS est sur la bonne voie .
Le groupe B a rendu son verdict samedi soir. Alors qu’il reste encore une journée à disputer, le S Sfaxien et le FUS de Rabat sont qualifiés pour les demi-finales. Les deux équipes totalisent chacune 10 points Reste à savoir qui terminera premier. Elles se rencontreront le 17 octobre à Rabat pour le déterminer.
Le CSS et le FUS Rabat sont coleaders du groupe B (10 points), et se qualifient pour les demi-finales.Zanaco est 3e (5 pts), Haras Al Houdoud fermant la marche (2 pts).
CAF online

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 29890