LONELINESS KNOWS ME BY NAME (1/5)



… ELLE lève les yeux vers l’horloge de son ordinateur, il est déjà 18h20… c’est presque l’heure … ELLE passe un dernier coup de fil pour relancer son fournisseur, jette un coup d’œil sur sa boîte mails, enregistre ses fichiers ouverts, éteint son ordinateur, ferme son bureau, souhaite une bonne nuit à ses collègues et sort. Dans l’ascenseur, ELLE sort son portable de sa poche et le regarde… rien.
ELLE sort de l’immeuble, se dirige vers sa voiture, s’installe dans le siège conducteur, allume la radio puis démarre sa voiture et quitte le parking. Elle roule doucement sous la pluie, à la radio la météo prévoit un temps froid et pluvieux. « La nature est solidaire avec moi… » se dit-ELLE avec un sourire amère en gardant les yeux sur la route…
L’animatrice annonce le titre suivant « Loneliness knows me by name » un tube de Westlife.. « ah ! tiens, ça me va si bien ce titre, ça tombe vraiment à pic ! » se dit- ELLE en chuchotant, puis commence à chantonner …
“Loneliness is always looking for a friend

It found me once and it has been around since then
Loneliness is never waiting by the door
It sweeps right through and it will never be ignored
Why, why was I chosen?
Why am I left without?..”
« why, why was I chosen ? Pourquoi ?pourquoi moi? » se dit- ELLE à haute voix. ELLE s’arrête au feu rouge, son téléphone sonne, c’est un sms.. ELLE le prend pour lire le message.. « ah, c’est un message d’appels manqués, c’est ma mère, elle a dû m’appeler quand j’étais dans l’ascenseur.» ELLE remet le portable sur le tableau de bord et continue son chemin… la pluie ne cesse de tomber, finement, doucement… ELLE aime le temps qu’il fait, pourtant c’est triste et mélancolique… ce n’est pourtant pas sa nature… ELLE n’aime ni la tristesse, ni la mélancolie… ELLE fêtera bientôt un quart de siècle d’existence… un quart de siècle qu’elle a passé à sourire aux autres, à garder un regard innocent et parfois les yeux malins d’un enfant qui s’amuse à taquiner ses camarades… mais ce soir là, ses yeux n’ont pu dessiner aucun de ces deux regards… ses prunelles semblent perdues, égarées, comme si ELLE regardait un autre monde, un monde qu’ELLE seule pouvait voir… « Enfin je rentre chez moi ! j’ai passé une dure journée au bureau aujourd’hui… ouff ! Quand est-ce que je pourrai avoir des vacances ?! je suis fatiguée... et j’ai vraiment besoin de repos.. Mais bon, les obligations, les engagements… ça ne peut pas attendre, par contre les vacances oui, je peux bien les reporter… » la route est presque déserte, ELLE baisse le volume de la radio et continue à parler toute seule, à haute voix… « mais pourquoi je prendrai des vacances? pour me reposer ? bof, les grasses matinées et les soirées solitaires que je passe à regarder la télé ne m’aideront pas à me reposer… en plus, avec le froid qu’il fait, ce serait mieux de continuer à aller au bureau… » oui, le temps qu’il fait… un temps froid et triste… enfin c’est ce qu’ELLE pense « mais il n’y est pour rien le temps ! » ELLE jette un regard vers le rétroviseur, allume son clignotant et dépasse un camion… « de toute façon, moi… le jour comme la nuit, l’été comme l’hiver, j’ai toujours froid ! donc ça ne changera rien des vacances au soleil, à la maison ou des réunions au bureau… » une légère brume envahit ses prunelles… elle prend un mouchoir et essuie ses yeux humides… « je n’arrête pas de me demander, pourquoi je suis seule ? eh oui, vous l’avez dit Westlife ! la solitude cherche toujours un compagnon, et depuis qu’elle m’a trouvée, elle ne me lâche plus ! » elle pousse un profond soupir et reprend le refrain de la chanson…



Son téléphone sonne à nouveau annonçant l’arrivée d’un autre sms, elle le lit rapidement, tout en gardant un œil sur la route.. « hahaha, il n’y a que ma famille ou mon opérateur téléphonique qui pensent à moi ! »… elle remet l’appareil à sa place et accélère un peu le mouvement des essuie-glaces… « bientôt c’est la Saint –Valentin, toute la planète fêtera l’amour… je me contenterai de souhaiter le bonheur et l’amour aux couples qui m’entourent… ben on dit que si on ne peut pas être heureux, essayons au moins de partager le bonheur des autres…Loneliness knows me by name…by name… la solitude semble bien adorer ma compagnie… » elle ouvre un peu la fenêtre parce qu’elle commence à étouffer… ce n’est pas par manque d’air, mais c’est plutôt son chagrin qui l’empêche de respirer… « j’avoue qu’IL me plaît, je le trouve gentil, IL est si proche de moi, IL me comprend, et en plus, on se parle de tout, on ne se cache rien… mais lui, IL est ailleurs, IL me voit comme une amie, une « petite sœur » comme IL aime m’appeler… » une larme coule sur sa joue… elle l’essuie du dos de sa main et cherche un mouchoir…
« j’ai tellement besoin de lui, besoin qu’IL me prenne dans ses bras, me serre fort contre lui, me rassure, me calme, partage mon bonheur et mon chagrin… j’ai besoin de sa tendresse et de son tact, de sa complicité et de sa gentillesse… si seulement je pouvais avoir son cœur ! » elle klaxonne énervée en voyant un homme marchant sur le bord de la route, elle le dépasse en grommelant « ils ne savent pas utiliser un trottoir ? pfffff… » ses gestes sont devenus brusques… « Allé, je me calme, pourquoi s’énerver ? bon sang, je suis capable de penser à un autre, oui, tout dépend de moi ! » elle sait bien qu’elle ment, que son cœur a bien choisi, que c’est lui qu’il veut… « mais mon petit cœur, admets que tu n’y peux rien ! ta tendresse et gentillesse ne te font que du mal, tes sentiments te torturent chaque soir… tu l’attends désespérément et tu ne penses qu’à lui, tu lui es fidèle et tu fais tout pour le rendre heureux… mais IL n’est pas à toi… » ses larmes jaillissent et elle suffoque… elle arrête de parler, mais pense toujours à lui…
« si seulement je pouvais lui dire combien je l’aime… si seulement je pouvais lui expliquer qu’IL est ma raison d’exister, que je ne vois la vie qu’à travers ses yeux, que mon cœur bat au son de sa voix, que mes mains tremblent à chaque fois qu’il les serre pour me saluer, que je souffre loin de lui et que je prie le bon Dieu pour qu’il me donne assez de force pour pouvoir me retenir et m’empêcher de me jeter dans ses bras comme une petite fille perdue qui a retrouvé sa famille… si seulement je pouvais lui dire que je ne veux que lui, qu’il est le soleil qui réchauffe ma vie et éclaire mes jours, que je le protégerais, le garderais et le soutiendrais… que je ne veux que partager mes 30 ans à venir avec lui… avoir une petite maison et une belle famille… je ne veux que l’aimer et être avec lui…. » son cœur bat la chamade, ELLE tremble d’émotions, ses larmes l’empêchent de regarder devant ELLE… son téléphone sonne encore une fois… cette fois c’est un appel, quelqu’un l’appelle mais ce n’est pas le bon moment pour répondre, le camion qu’ELLE a dépassé tout à l’heure s’avance rapidement vers ELLE, et le chauffeur klaxonne violemment, mais la sonnerie du téléphone paralysa tous ses sens… ELLE reconnaît la mélodie qu’ELLE lui a attribué « c’est lui ! » ELLE s’exclame…le temps qu’ELLE prenne le téléphone pour répondre, IL a déjà raccroché, mais IL lui a laissé un message vocal…
ELLE se précipite pour appeler sa boîte vocale et écouter le message qu’IL lui a laissée, oui c’est bien lui… au moment où IL commence à parler, le camion percute sa voiture… le véhicule, renversé, glisse sur la route mouillée, puis heurte un poteau d’éclairage et s’arrête… la porte de la voiture s’ouvre, une main couverte de sang apparaît, tenant un portable, duquel une voix masculine dit « C’est moi, je voulais te dire que j’ai trop hésité avant de te dire ça, mais il faut bien que je le dise … je sais que tu me considère comme un ami, un frère peut-être… je t’appelle toujours « mon amie », ou « ma sœur », mais tu ne l’es pas… tu es tout simplement, la femme que j’aime, celle que je veux pour la vie… je t’aime… ne me laisses pas tomber s’il te plait, je souffre loin de toi…rappelle moi ma chérie… je ne peux plus vivre sans toi…. Je t’aime… »
L’ambulance arrive, les docteurs la sortent de la voiture… ils l’allongent sur la civière et lui couvrent le visage avec le drap taché de sang…

... A suivre


Yosr MELLITI





Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 29836

Haifa  (Tunisia)  |Jeudi 30 Septembre 2010 à 16h 14m |           
Pkoi vous avez supprimé mon commentaire ???? y avait rien dedans!!!!!

Nabil  (Australia)  |Jeudi 30 Septembre 2010 à 15h 28m |           
Love this story waiting for part2
i love tunisie

Jesuis  (Tunisia)  |Jeudi 30 Septembre 2010 à 13h 31m |           
كان شدها حاكم راهو ضربها 40 دينار خطية

NOUR  (Tunisia)  |Jeudi 30 Septembre 2010 à 13h 00m |           
Allah yahdik ya yosr

Latifa  (Tunisia)  |Jeudi 30 Septembre 2010 à 10h 58m |           
Machmtik ya yosr, lazem minou l'accident...
amma au fait on apprécie la solitude que après le mariage parceque de nos jours erajel yarmi himlou el kol 3la lemra wyo93ed yetfarrej fiha comme si il a tombé sur le baton magique.

Blabzi  (Tunisia)  |Jeudi 30 Septembre 2010 à 09h 35m |           
توا هكا واحد عصباح يبدا نهارو بحكاية كيما هكا!! مش كان حكيتولنا نكتة خير