Football - Ligue 1 (5e journée): Le C.Africain au révélateur Marsois, l'Etoile veut rebondir



Le Club Africain cherchera à confirmer son succès de la précédente journée en accueillant l''AS Marsa, samedi, en ouverture de la 5e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1, alors que l''Etoile du Sahel, battue à domicile la semaine dernière, sera à l''épreuve du déplacement en allant affronter l''AS Gabès, lanterne rouge.
Le match C.Africain-AS Marsa se déroulera à huis clos à la Footballsuite de la sanction infligée par La Ligue nationale du football professionnel (LNFP), assortie d''une amende de 2000 dinars, pour jets de fumigènes par le public, lors du match C.Africain-ES Hammam-Sousse, disputé samedi dernier. La formation clubiste qui a laborieusement battu l''ES Hammam-Sousse, pour le premier match disputé sous la férule du nouvel entraîneur Mrad Mahjoub, subira un nouveau test à El Menzah pour essayer de chasser les doutes, faire taire les sceptiques et rester dans le sillage du peloton de tête où elle accuse quatre points de retard sur le leader Sang et Or .
Le vice-champion qui n''a pas convaincu jusqu''ici en quatre journées disputées, sera sous la pression face à un adversaire qui se cherche aussi depuis son retour parmi l''élite avec des résultats médiocres (2 nuls, 1 victoire et 1 défaite).
Une nouvelle contre-performance replongera l''équipe de Bab Jedid dans le doute alors qu''une seconde victoire de suite pourrait ramener la sérénité et constituer le déclic.

De son côté, l''Etoile, encore sous le choc de sa défaite à domicile, samedi, devant l''O.Béja, effectuera le déplacement au sud pour rencontrer l''AS Gabès avec la ferme volonté de rebondir.
Les Etoilés qui ont le potentiel de renouer avec le succès Footballgrâce à leur plus grande expérience et leur riche effectif ne doivent pas toutefois sous estimer le nouveau promu sudiste qui cherchera à arrêter l''hémorragie après avoir essuyé trois défaites, contre une seule victoire, remportée à domicile aux dépens de l''AS Marsa.
Au programme de samedi une troisième rencontre qui s''annonce ouverte entre l''ES Hammam-Sousse et le CA Bizerte. Les locaux, auteurs de bonnes prestations en ce début de championnat malgré deux défaites concédées, tenteront de profiter de l''avantage du terrain pour renouer avec le succès et améliorer leur 9e place au classement.
Le match sera placé sous le signe du nouveau départ pour les deux équipes, les locaux auront à coeur de retrouver leur efficacité et retrouver la confiance au même titre que les visiteurs qui cherchent à se rassurer après trois journées décevantes.
Dimanche, la rencontre O.Béja-Espérance ST sera en tête d''affiche de la journée. La formation locale, regonflée à bloc après son exploit de la journée précédente, ambitionne de réaliser une meilleure performance: faire chuter le champion sortant et le leader du championnat et réussir là où la plupart des concurrents ont jusqu''ici échoué.
Le vainqueur de la coupe, qui partage la 5e place avec le C.Africain (6 pts chacun), aura toutefois un écueil bien difficile à franchir.
Les Sang et Or sont en effet au top de leur forme avec d''excellents résultats en championnat, marqués par trois succès de suite qui leur ont permis de prendre seuls les commandes en tête du tableau, mais aussi en Ligue des Champions d''Afrique où ils ont terminé haut la main en tête du Groupe A, se qualifiant ainsi avec brio pour la demi-finale face à Al Ahly d''Egypte.
C''est sur ce dernier registre justement que l''O.Béja espère surprendre son illustre visiteur puisque les Sang et Or devraient vraisemblablement aligner une formation largement remaniée en pensant à la demi-finale aller face au quintuple champion d''Afrique, prévue dimanche 3 octobre au Caire.
Le Stade Tunisien et le CS Sfaxien qui ont laissé l''Espérance ST les distancer en tête du tableau, auront l''occasion de se racheter an accueillant respectivement à domicile l''ES Zarzis et EGS Gafsa.
Accusant deux longueurs de retard sur le leader, S.Tunisien et CS Sfaxien seront bien motivés pour renouer avec le succès.
La tâche des stadistes ne sera pas néanmoins aisée face aux Zarzisiens qui n''ont pas démérité jusqu''ici avec une victoire, deux matches nuls et une seule défaite alors que le CS Sfaxien semble à priori favori sur son terrain pour infliger la quatrième défaite à la lanterne rouge qui a subi trois revers de suite et compte la ligne de défense la plus vulnérable du championnat (6 buts encaissés en 4 journées).
Le dernier match opposera dans la capitale aghlabide la JS Kairouan au CS Hammam-Lif, deux équipes du bas du tableau.
Le parcours de la JS Kairouan ne rappelle guère celui de la saison écoulée avec une place de lanterne rouge qu''elle partage avec EGS Gafsa et l''AS Gabès.
Battue à trois reprises, contre une seule victoire, la formation aghlabide aura à coeur de se retaper un bon moral et redorer son blason en signant son second succès alors que le CS Hammam-Lif dont la victoire sur l''AS Gabès a apporté une bouffée d''oxygène entend confirmer ce regain de forme pour s''éloigner de la zone de relégation.


Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 29771

Titeuff  (Canada)  |Lundi 27 Septembre 2010 à 19h 13m |           
Le club africain sans ben chikha est un équipe nulle , il faut attendre un autre entraineurs de son calibre mais la question est ou le trouver?

Chakib  (Tunisia)  |Lundi 27 Septembre 2010 à 10h 44m |           
@ f16,
mais non, ce lecteur canadien est un expert du foot sauf qu'il a commis une faute de frappe. au lieu d'écrire "est" il a écrit "çà"

F16  (Tunisia)  |Lundi 27 Septembre 2010 à 10h 21m |           
Ce lecteur du canada ? est un igniorant qui ne connait rien du football et il doit se soigner

Chirac  (Tunisia)  |Samedi 25 Septembre 2010 à 23h 44m |           
Malla sifi w malla ca !! sifi the new otorougo!

Pleurer du sang  (Tunisia)  |Samedi 25 Septembre 2010 à 19h 25m |           
Croyez moi à part le gardien et mouihbi aucun de ces joueurs débiles ne mérite le c.a ...
quel entraineur .. quel joueurs .. mais bon dieu bouger vous la moitié de la tunisie est blessée à fond ...
bon dieu .. .bon dieu ..
clubiste qui pleure du sang

TARAJIST  (Libyan Arab Jamahiriya)  |Samedi 25 Septembre 2010 à 13h 50m |           
Nchallah apres la 5eme journee , la difference sera de 6 points est _ess et de 7 points est ___ca donc beybey championat

Lecteur  (Canada)  |Samedi 25 Septembre 2010 à 13h 22m |           
Pour que le ca gagne son match contre la marsa, il faut que la federation lui designe un arbitre sur mesure pour lui siffler au moins deux penalties imaginaires ou bien lui accorder s'il lui faut un quart d'heure de temps supplementaire pour pouvoir s'en sortir vainqueur. bref un bon cadeau comme d'habitude.