"Fin décembre'' de Moez Kamoun est en salles



Le film ''''Fin Décembre'''' le deuxième long métrage du réalisateur Moez Kamoun est en projection depuis hier dans les salles AfricArt , Amilcar et Alhambra .
film
Un beau casting anime cette fiction de 104 mn avec Hend El Fahem, Dhafer el-Abidine, Lotfi Abdelli, Lotfi Bondka, Dalila Meftahi et Jamel Madani.


Le film est né d''une réflexion sur la femme rurale et ses nouvelles préoccupations: une femme active qui essaye de s''en sortir malgré les entraves sociales et morales.

SYNOPSIS
Adam, est un jeune médecin désabusé, ne supportant plus son quotidien morne et insipide entre les souffrances de ses patients et sa vie de solitaire, il décide alors sur un coup de tête de tout plaquer et d’accepter un poste dans un village retiré et aride.
Aïcha, la vingtaine, ouvrière dans une usine de confection rêve d’une vie meilleure. Trahie par un amoureux qui s’est fait discrètement la malle la laissant se débattre avec ses entrailles, elle se renferme sur elle-même et se réfugie dans sa solitude.
Sofiène, un immigré retourne au village à la recherche d’une épouse…
Les chemins de ses trois personnages se croisent dans ce village paisible …





Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 29638

Stoufa  (Tunisia)  |Dimanche 03 Octobre 2010 à 17h 43m |           
Film sympathique de divertissement.
nullement décevant. la fin aurait dû être plus travaillée, quand même.
salutaire après une journée de travail stressante.
si le but du spectateur est la cogitation philosophique, il doit chercher ailleurs.

Mohamed M  (Tunisia)  |Dimanche 03 Octobre 2010 à 13h 57m |           
Je confirme ce qui a été déjà dit, très jolis paysages filmés, très jolies prises, un bon jeu de rôle pour tous les comédiens, le sujet est intéressant même si ils ont privilégié le thème de la jeune fille tunisienne face aux préjugés de la société beacoup plus que le thème de le jeune fille rurale
qui subit l'échec et rentre au bercail.
petit bémol par contre pour le scénario et le rythme.
bravo mais peut mieux faire

Manou  (Tunisia)  |Jeudi 30 Septembre 2010 à 23h 04m |           
J'ai vu le film. j'ai adoré les paysages filmés. les prises de vue sont magnifiques. l'histoire est bien sans plus. peut-mieux faire pour la fin qui est un peu tirée par les cheveux (j'ai retenue le commentaire d'une personne qui était assise derrière moi dans la salle "une fin à la tunisienne!!). dommage d'ailleurs. le look d'aïcha (tenue vestimentaire coiffure manière de fumer sa cigarette qu'elle retire messieurs dames de sa petite
boîte mettalique) est un peu "in" par rapport au look habituel qu'ont les jeunes filles issues du milieu rural en tunisie.
sinon, quelqu'un pourrait me dire pourquoi on a intitulé le film "fin décembre"?

Wissal  (Tunisia)  |Vendredi 24 Septembre 2010 à 15h 38m |           
Je veux bien le voir le film , pouvez vous me dire c'est quand la prochaine diffusion et ou ?

Le Sage  (Tunisia)  |Jeudi 16 Septembre 2010 à 09h 08m |           
Vraiement le cinéma tunisien manque d'imagination. c'est toujours autour de la femme rebelle qui veut se libérer (de quoi je ne sais pas) et toujours un film avec des scènes osées pour gagner des récompenses dans des festivals et perdre son public tunisien