Elyes Baccar présente « Le mur des lamentations »



Le réalisateur Elyes Baccar vient de présenter aux journalistes et artistes tunisiens son nouveau film documentaire « Le mur des lamentations ».
En parcourant avec beaucoup de courage la limite de la Cisjordanie tout au long du mur qui la sépare des territoires occupés par les israéliens, Elyes nous a fait découvrir durant deux heures les incroyables souffrances des palestiniens qui vivent emprisonnés à cause de ce mur.
Le mérite de l’œuvre est de nous avoir dévoilé sans retouches et loin des clichés des informations diffusées par les chaines de télévision, les conditions inhumaines subies par les palestiniens qui cohabitent avec ce mur de séparation.
Ce film émouvant mérite non seulement le salue mais surtout la projection dans les salles et des pays arabes pour faire découvrir à tous,les conditions inhumaines dans lesquelles vivent les palestiniens dans cette prison géante qui est la Palestine d''aujourd''hui.




Un grand bravo pour le réalisateur tunisien, ainsi que pour tous ceux qui ont travaillé avec lui dans la production de documentaire qui fera parler de lui.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 29605

Zorro  (Tunisia)  |Mardi 14 Septembre 2010 à 15h 57m |           
Bravo

SFAXI  (Tunisia)  |Mardi 14 Septembre 2010 à 12h 44m |           
Grang brovoo pour ce jeune realisateur pour ces efforts ennorme a fin de devoiler la realite de ce mur ainsi que la souffrance du peuple palestinien bonne continuation
esperent que les autres realisateurs poursuivre ce parcours

Lol  (Tunisia)  |Mardi 14 Septembre 2010 à 12h 10m |           
Loooooooool aucun commentaire pour ce sujet, oui c vrai c'est pas suffisament superficiel, c pas un match de foot wala mousalsal romdhan pour nous interresser..