Sami Fahri dans une nouvelle émission de jeux : A prendre ou a laisser



Le tournage de la nouvelle émission de jeux divertissement a commencé le week-end dernier, aux studio d’Utique (Ouest de Tunis). C’est toujours Sami Fehri qui est aux commandes de cette émission qui remplacera « La dernière décision ».

Cette nouvelle émission intitulée « Dlilek Mlak » (C’est ta décision), dont Le concept est crée par Endemol sous le nom de Deal or no deal, est diffusée dans de nombreux pays à travers le monde.

En France et après une session de treize semaines, le bilan du jeu confirme le succès international du programme. En effet, A prendre ou à laisser a rassemblé sur TF1 en moyenne plus de 5 millions de téléspectateurs pour quelques 30% de part de marché.

Dans les sept autres pays qui diffusent le jeu, les audiences sont assez conséquentes. Aux Pays-Bas, où le jeu a été lancé pour la première fois, la chaîne Nederland 2 a vu ses audiences doubler et augmenter encore lors de la seconde saison du jeu. Le programme a d’ailleurs reçu un « Academy award ». Une troisième saison vient d’être commandée par la chaîne.


Deal or no Deal est donc devenu un des jeux phare de l’industrie télévisuelle. Et les dirigeants d’Endemol ne souhaitent pas en rester là, ils s’apprêtent déjà à lancer le programme dans d’autres pays, en tunisie sur TV7, en Turquie sur ATV et dans le Moyen-Orient par le réseau MBC.


Le principe du jeu est extrêmement simple : une question générale est posée aux candidats: celui qui répond le plus vite est sélectionné. Chaque candidat représente une région. Chacun d’entre eux possède une boite avec une certaine somme d'argent à l'intérieur ou une connerie, genre bibelot.... La personne sélectionnée va à côté de Sami Fehri avec sa boîte pour devenir le personnage central de l’émission. Il ne sait absolument pas ce qu'il y a dans sa boite ou celle des autres candidats. Par conséquent, il élimine les boites au hasards jusqu'à la fin ou il lui reste sa boite et celle d'un candidat... A lui de choisir entre l'une des deux boites et de repartir avec de l’argent ou un bibelot. La solution alternative consiste à faire appel à un banquier. Celui-ci passe de temps à autre des coups de fil pour proposer des sommes, constamment refusé par le candidat.

Meriem M- ©Babnet Tunisie


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 2960

Sonia  (soniatahri@hotmail.com)  |Samedi 17 Mai 2008 à 10h 17m |           
Sami vraiment tu es trés sympa par ta présence si adorable. vraiment tu es u animateur qui maitrise bien l'animation. je te félicite et je te
souhaite le bon continuation et pourquoi pas on te trouveras bientot sur des chaines europiennes. tu mérite un poste sur TF1 ou M6. on t'attends ce
ramadan aussi pour nous créer un ambitiance ramadonesque comme le ramadan passé. je te jure sami que tous les familles tunisiennes attendent avec
impatience vos émissions. donc soit a la hauteur comme tjrs sami.

Massoud  (massoudmssoued@hotmail.fr)  |Samedi 03 Novembre 2007 à 18h 21m |           
C'est une emission toute pourrave

Jemail  (jemail_anis@voila.fr)  |Lundi 22 Octobre 2007 à 21h 04m |           
Ya Sami rak wallah maset w dammek rzin. Et le problème c'est que tu arrives pil poil avec ton émission au moment de mon repas. Voilà.

BEN AMMAR FATHI  (ftouh20007@yahoo.fr)  |Vendredi 19 Octobre 2007 à 16h 01m |           
Ye sami ena etudiant 3malt casting le 16-10-07 .ken fama possibilite nheb ncherk fel emission...

AJ  (jemail_amin@voila.fr)  |Jeudi 11 Octobre 2007 à 13h 29m |           
Salut chers internautes
de ma part je voit que dlilek mlak dammou yesser th9il et surtout je le dit bien son animateur. Qu'est ce que vous en pensez?

Mbarki Mahfoudh  (Mbarki.Mahfoudh@isad.rnu.)  |Lundi 24 Septembre 2007 à 11h 55m |           
Je suis Mahfoudh Mbarki professeur en informatique à l'Institut Supérieur d'Arts dramatiques de Tunis.
Semi votre présence est "Tayara", l'animation que vous essayez de créer à chaque séance est extraordinair continuez en progèrs.
Brabbi ya Semi je veux passer une dédicace à Islem la fille de ma soeur Om Elkhir Qui a né le dimanche 4 Ramadon et que je l'adore malgrès que je
n'ai pas vu encore. Merci infiniment