500 dinars pour accéder à la Libye: Le délégué général de la Libye en Tunisie explique



Depuis quelques jours, les autorités libyennes ont pris la décision d'imposer un montant de 500 dinars libyens (équivalent de 500 dinars tunisiens) à l'entrée de leur territoire. La décision a provoqué des perturbations au milieu commercial.


Le délégué général a indiqué, dans une interview accordée au journal « Assabah », que les mesures prises s'appliquent à toutes les nationalités et non pas à la Tunisie uniquement.



Et il a précisé que le montant fixé par les autorités libyennes pour l'accès à leur territoire vise à garantir aux visiteurs le moyen de financer leurs affaires notamment en cas de fermeture des banques et à réduire ainsi les opérations de trafic et d'escroquerie.


M. Nakassa a ajouté que les nouvelles mesures visent aussi à organiser l'entrée et l'hébergement des touristes dans leur pays.


Il a souligné que les touristes visitant la Libye en groupe et dans le cadre d'un voyage organisé par des agences de tourisme sont exemptées du montant fixé puisque c'est l'agence qui prend en charge les dépenses.


Les personnes ayant obtenu un visa pour une mission officielle, les invités des autorités libyennes, les jeunes venant poursuivre leurs études en Libye et les personnes invitées par des parents proches et ayant les documents garantissant leur hébergement ne sont pas concernés non plus par la nouvelle décision et sont exemptés du montant en question.

letemps.com.tn



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2941