Benzarti : «Pour moi, le miracle existe»



Au cours de la conférence de presse organisée par l’Espérance Sportive de Tunis hier après-midi à l’hôtel du Parc, l’entraîneur « Sang et Or » Faouzi Benzarti a déclaré que « mon équipe est prête à donner le meilleur d’elle-même et qu’elle tentera de réaliser le miracle tant rêvé par tous depuis le coup de sifflet final de Lubumbashi.

Déclarations:


Faouzi Benzarti (1) : Nous poursuivons notre préparation comme nous l'avons fait tout au long de cette Coupe d'Afrique et nous n'avons rien prévu d'inhabituel en cette circonstance.

A Lubumbashi nous avons fait le match qu'il fallait mais les conditions d'arbitrage nous ont sortis du match. Nous n'avons jamais encaissé autant de buts et même en étant mauvais nous perdons par un ou deux buts d'écart, pas plus.
Pour le match retour de samedi, nous devons être réalistes et concentrés et surtout bien jouer comme nous l'avons fait en seconde période contre le Stade Tunisien le week-end dernier. Le TP Mazembe va jouer long, il faudra l'en empêcher. Nous serons efficaces à Radès comme d'habitude et nous retiendrons la leçon du match des groupes, soit trois buts marqués et trois autres ratés.

La victoire du titre sera un miracle mais pour moi le miracle existe.
Les joueurs sont déterminés. Nous avons commencé à préparer notre match retour dès notre montée dans l'avion au Congo. Par ses agissements, le TP Mazembe nous a sur-motivés. Je n'ai jamais vu autant de frustration et injustice.
Concernant Msekni, blessé, la décision de le faire jouer ou pas sera prise ce soir et je ne sais pas encore qui le remplacera le cas échéant.
Le scenario idéal serait de marquer deux buts dans le premier quart d'heure et puis on joue notre jeu.


Oussama Darragi : Ce sera un match difficile. TP Mazembe n'est pas facile à manier mais on se souvient bien de notre match des poule gagné 3-0 sans forcer. Nous restons concentrés et nous ferons plaisir à nos chers supporters.


Khaled Korbi : Ce ne sera pas facile, ils vont jouer en défense et on va marquer au début. Pour ma déclaration, je veux dire que ceux qui n'étaient pas au Congo ne peuvent imaginer ce que l'on a encouru là bas. J'ai dit ce que j'avais ressenti sur le terrain. Je n'ai jamais vu une telle injustice.
Pour moi, nous sommes déjà champions d'Afrique car TP Mazembe, sans les magouilles, n'arrive pas à la cheville d'Al Ahly ou de Sétif.


Faouzi Benzarti (2) : La présence du public a été énorme tout au long de la semaine au Parc et tout le monde sera derrière nous samedi à Radès et nous encouragera de bout en bout. Samedi, c'est la Tunisie qui jouera.
L'arbitre Sud africain Bennett est très bien et, justement, je veux un arbitrage impartial.
Regardez l'évolution de notre équipe en deux ans. Il n'y avait presque plus de joueurs de l'Espérance en Equipe Nationale, maintenant il y a huit ou plus internationaux. Cela prouve que l'on a progressé et c'est le plus important. Nous sommes en finale continentale et quel que soit le résultat final rien ne changera dans notre programme par la suite.
Si j'étais le président d'un grand club comme l'Espérance je ne participerais plus à cette Coupe d'Afrique qui ne nous apporte rien. Il y a certes trop d'argent en jeu mais tout est faussé. Ce n'est plus du sport, je préfère, en revanche, le championnat Arabe avec des équipes valeureuses, des déplacement plus court, pas de terrains en tartan ainsi que des dates plus adaptées à notre championnat et non pas jouer en plein juillet comme en CAF.
Pour l'éventuel départ de joueurs au mercato : je n'ai jamais retenu un joueur qui voulait partir, mais à condition qu'il soit titulaire dans une équipe européenne, sinon ce n'est pas la peine.
Enfin, concernant les rumeurs de mésentente au Parc, il n'y a rien de tout cela, vraiment rien, et les journalistes pour certains inventent n'importe quoi et associent le sport aux scandales gratuitement...
(e-s-tunis.com)





Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 29403

Sportif neutre  (Tunisia)  |Vendredi 12 Novembre 2010 à 16h 10m |           
Je me demande est ce que khaled korbi n'a jamais à l'école?il n'a jamais rien appris en côtoyant de grands messieurs tel que mm meddeb ,chiboub,zouhir....ou de tout ses voyages?!!!vraiment pauvre sport tunisien; comparer ses propos à ceux de darragi et faites le constat.

Sportif neutre  (Tunisia)  |Vendredi 12 Novembre 2010 à 15h 59m |           
Et depuis l'équipe nationale piétine et se fait battre à tunis même par n'importe qui.svp cessez de prendre le public tunisien (en général)pour pour un imbécile.et bonne chance à l'éspérance.