CAN-2012 - Test amical de la Tunisie face au Soudan à Khartoum



La sélection tunisienne de football affronte, dimanche à Khartoum, son homologue soudanaise, en match international amical de préparation pour les éliminatoires de la Coupe d''Afrique des Nations de football (CAN-2012).CAN-2012

Après la liste élargie annoncée au début de la préparation, le staff technique tunisien profitera de ce test amical pour arrêter la liste des joueurs qui prendront part au premier match des éliminatoires africaines face au Botswana, le 1er juillet prochain à Tunis.


La Tunisie fait partie du Groupe 11 de la CAN 2012 aux côtés du Botswana, Tchad, Malawi et Togo, rappelle-t-on.

Le onze tunisien, amoindri par l''absence de certains de ses joueurs professionnels, retenus par leurs clubs pour préparer la nouvelle saison, tentera à cette occasion de confirmer à Khartoum le regain de forme attesté par sa bonne prestation lors du match amical face à la France (1-1), disputé le 30 mai à Radès.

Le match servira également de nouveau test pour certains joueurs qui tenteront de gagner la confiance du nouvel entraîneur français Bertrand Marchand et de son adjoint Sami Trabelsi qui a conduit l''équipe contre la France et lors de la double confrontation face au Maroc comptant pour les éliminatoires du championnat d''Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN-2011).

De son côté, la sélection soudanaise s''apprête à disputer son premier match des éliminatoires de la CAN-2012, en septembre prochain face au Congo, dans le cadre du groupe I qui comprend également le Ghana et le Swaziland.

Après un premier test amical disputé il y a deux semaines face à la sélection de Palestine (1-1), la formation soudanaise a poursuivi sa préparation en prévision du match face à la Tunisie en effectuant un stage au stade du club d''Al Hilal, à Omdurman.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 28441

NASS  (United States)  |Dimanche 20 Juin 2010 à 11h 31m |           
Bonjour
a defaut d une presence en afrique du sud on est au soudan.
allez c est quand meme l afrique.......
ce que je ne comprends pas c est que cette equipe nle etait en hibernation durant 3 a 4 mois et tout d un coup elle se reveille en pleine competition de la coupe du monde du foot ball et elle organise un match amical.
je pense que la ftf avance tres bien en reculant a l image de la confederation africaine.
mais mr hafsi a bien rencontre le dictateur hayatou en afrique du sud .
il aurait pu lui convaincre de reporter ce match officiel contre le botswana le 1er juillet2010. normal ,non ????
a mons avis la fifa l autre instance tyrannique doit suspendre ttes les competetions officielles de foot dans les 5 continents pendant la phase finale de la coupe du monde.
allez quand meme bon vent pour mr marchand notre nouvel entraineur franco- tunisien.
(il a declare lui meme sur les journaux qu il est tunisien est ce que je sache......)
nass