Espagne: Amin Maalouf récompensé par le prix Prince des Asturies



L''écrivain franco-libanais Amin Maalouf, 61 ans, a été récompensé, mercredi, par le prix Prince des Asturies 2010 pour les lettres, a annoncé le jury de cette prestigieuse récompense espagnole.
Son oeuvre, traduite dans plus de 20 langues, fait (de Maalouf) un des écrivains contemporains ayant célébré avec le plus de profondeur la culture méditerranéenne comme un espace symbolique de coexistence et tolérance a indiqué le jury dans un communiqué rapporté par l’Associated Press

Les prix Prince des Asturies sont les plus prestigieux prix espagnols délivrés aux lauréats par la Fondation Prince des Asturies et récompensant des travaux d''envergure internationale dans de nombreuses catégories .

Né à Beyrouth (Liban) en 1949, Amin Maalouf vit à Paris depuis 1976. Après des études d’économie et de sociologie, il entre dans le journalisme. Grand reporter pendant douze ans, il a effectué des missions dans plus de soixante pays. Ancien directeur de l’hebdomadaire An-Nahar International, ancien rédacteur en chef de Jeune Afrique, il consacre aujourd’hui l’essentiel de son temps à l’écriture de ses livres.
MM

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 28309

Soufiane  (Canada)  |Vendredi 11 Juin 2010 à 05h 54m |           
Moi j'ai aimé les identités meurtrières
"nos sociétés sont-elles condamnées à la violence sous prétexte que tous les êtres n'ont pas la même langue, la même foi ou la même couleur"

DALI  (France)  |Jeudi 10 Juin 2010 à 14h 18m |           
Amin malouff
المرشح القديم الجديد لنيل جائزة نوبل للادب

Ritchie  (Germany)  |Jeudi 10 Juin 2010 à 13h 48m |           
Amin maalouf est l ecrivain qui a rendu ses lettres de noblesses au roman historique!
depuis les croisades vues par les arabes,en passant par samarcande,les jardins de lumiere ou leon l africain et le premier siecle apres beatrice,amin maalouf n a cessé de nous faire replonger dans un passé etrangement similaire a notre present,une narration simple,neutre mais sans concession,maalouf sait attacher l attention du lecteur tout en lui laissant cette liberté de jugement sans jamais l orienter ou l influencer.
grand ecrivain!