Ligue des champions cet Après-midi à Sousse : ESS-EST



Pouvait-on rêver d'une première aussi palpitante en Champions League que ce choc Etoile-Espérance? De tout temps, en effet, la confrontation entre ces deux grands d’Afrique a été passionnante, tant ces formations se tiennent de près. Disposant de joueurs techniquement doués, pratiquant un football alerte et efficace, Etoile et Espérance ont rarement déçu les puristes.

On peut être sûr que l’on aura droit à une rencontre disputée, avec ce suspense habituel qui en fait tout le charme. Il faut dire que les Etoilés ne pourront présenter leur meilleure formation. En effet, Kandia Traoré et Ahmed Hammi, suspendus, ne seront pas de la partie.

D’autre part, Kaïs Zouaghi, qui relève d’une pubalgie, Chikhaoui, souffrant des adducteurs, et Opara, qui reprend, seront également absents.

Le staff technique étoilé pourra compter sur les trois internationaux olympiques, Chaker Zouaghi, Khaled Melliti et le gardien de but Ben Ali, qui offrent plus d’options à Abdelmajid Chetali et Chadli Mlik.


De toutes les façons, l’effectif étoilé est suffisamment riche qualitativement et quantitativement pour permettre aux Sahéliens de se comporter de la meilleure des façons lors de ce match inaugural de la Champions League...

…Joueront ou joueront pas ? Il s’agit, bien sûr, des nouvelles recrues de l’Espérance, au nombre de cinq : Zitouni (un come-back), Belhaj, Mahjoubi, Olivier le Camerounais et le Togolais Mathias. En principe, leur participation devra être clarifiée au plus tard aujourd’hui car il est difficile de penser que Mrad Mahjoub restera dans l’expectative jusqu’à la dernière minute et probablement même son de cloche chez Chetali qui peaufine avec Mlik ce rendez-vous prématuré. Si pour ces joueurs, les choses sont encore imprécises, d’autres ont repris le travail au sein du groupe comme Clayton et Nwayeri qui ont vite fait d’aller sentir l’air des pins de Aïn Draham avec au programme entraînements tactico-techniques, travail athlétique de fond couplé à un travail d’explosion (attention aux dégâts) et siestes à gogo…

Source : La Presse



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2766