Ness Nessma exceptionnel avec Maitre Jacques Vergès



L''une des personnalités les plus fascinantes qui soient, le célèbre avocat français, Maitre Jacques Vergès sera l’invité de Ness Nessma, mercredi 21 avril à partir de 19h45.

Militant anticolonialiste, défenseur des causes extrêmes, Jacques Vergès est l’un des avocats les plus médiatisés au monde pour les nombreuses affaires judiciaires qu’il a défendues jusqu’à ce jour.


Plus jeune, Jacques Vergès milita notamment pour le FLN algérien et a défendu avec beaucoup d’ardeur ses membres, parmi lesquels, Djamila Bouhired, résistante algérienne condamnée à mort, mais qui fût finalement graciée, et qu’il épousa par la suite.
Brillant avocat, Jacques Vergès est connu pour avoir défendu les causes et les dossiers les plus controversées touchant au terrorisme et à la criminalité, parmi lesquels : L’affaire de Georges Ibrahim Abdallah, libanais condamné à la réclusion à perpétuité pour des actes jugés terroristes ; Klaus Barbie, chef de la Gestapo de Lyon condamné pour crime contre l''humanité ; L''ancien président yougoslave Slobodan Milošević accusé pour crimes contre l''humanité; Carlos, vénézuélien condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour des actes terroristes ; Roger Garaudy, condamné pour contestation de crimes contre l’humanité; Anis Naccache, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tenté d''assassiner l''ancien premier ministre du Chah d''Iran ; Omar Raddad, jardinier marocain condamné à dix-huit ans de réclusion pour le meurtre d''une de ses clientes ; et plusieurs autres affaires plus médiatisées les unes que les autres.
Jacques Vergès est aussi l''auteur de plusieurs ouvrages, dont « Omar m''a tuer » (2001), « Avocat du diable, Avocat de Dieu » (2001), « Dictionnaire amoureux de la justice » (2002), « La Démocratie à visage obscène » (2004), « Les Crimes d''État » (2004), « Malheur aux pauvres » (2006) et « Que mes guerres étaient belles ! » (2007).
Ness Nessma : mercredi 21 avril 2010 à partir de 19h45, avec le grand avocat Jacques Vergès à Ness Nessma.


Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 27523

DJAMILA K  (Canada)  |Dimanche 23 Mai 2010 à 03h 52m |           
Maître vergès vous êtes le sage des sages le porte parole du bien et l'ennemi du mal. vous dites tout haut ce que tout le monde pense tout bas. vous êtes l'espoir des causes perdues et le père des orphelins. que le bon dieu vous garde
inchaaallah ya rabe.

Tunisien  (Tunisia)  |Mercredi 21 Avril 2010 à 22h 53m |           
Mon seul problème, c'est que plusieurs média tel que nesma tv, traitent les tunisiens comme des ignorants et n'admettent jamais que le tunisien d'aujourd'hui est plus intelligent qu'ils croient et le tunisien comprend tout, sauf que, en général, il respecte beaucoup les autres.

Ija n9ollek  (Tunisia)  |Mercredi 21 Avril 2010 à 17h 35m |           
@antigone et samia ; on a appris presque à la lettre le parcours du maitre verges ( interview; articles de journaux , documentaires) c'est un avocat à polémique .. pas un avocat comme tout les autres de toutes façons ...ce que j'attend dans l'émission d'aujourd'hui pas le coté "militantiste "du maitre ni le génie du présentateur surtout que verges lui seul peut faire un "one man show" guichets fermés ... mais j'attend des nouvelles
révélations ... des déclarations inédites... même si je pense pas qu'il a encore quelque chose à nous dire ... pour samia je ne suis pas d'accord avec vous concernant votre jugement sur maalej je pense qu'elle a du talon mais elle lui manque un bon scénariste riche d'imaginations

Bennane  (Tunisia)  |Mercredi 21 Avril 2010 à 11h 24m |           
Je prie toute l'équipe de ness nesma de bien préparer l'émission, d'être plus profonds dans leurs questions et à fawez de bien gerer l'emission.

Lambda  (Tunisia)  |Mercredi 21 Avril 2010 à 10h 41m |           
J'espère que notre ami fawez soit à la hauteur et qu'il puisse gérer le débat avec maître vergès, pour moi malgré les dérapages fait ces derniers temps de nessma cette soirée serai une bonne manière de s'excuser!!

Tunisien  (Tunisia)  |Mercredi 21 Avril 2010 à 10h 08m |           
Excuser moi les tunisiens a l etranger mais je vous assure que nesma n a que moins de 2% qui le suivent en tunisie, regarder meme les commentaires il n y a personne depuis la tunisie. franchement je sais pas ce qu ils ont entrain de faire avec des programmes nul comme ça

Platinum  (France)  |Mercredi 21 Avril 2010 à 01h 53m |           
Il yavait avant berlesconi le président italien cé commeme quelque chose , un ministre italien je croit , afef jnefen une icone de la mode ,carl zéro tré bon journaliste et pas mal d'autre qui sont intéréssants

Antigone  (Canada)  |Mercredi 21 Avril 2010 à 01h 19m |           
Pour la première fois dans l'histoire de l'émission, une personnalité intéressante est invitée. malheureusement aucun des présentateurs et présentatrices de l'émission n'est à la hauteur de cet avocat... quelle déception de ne pas avoir de présentateurs qui ont de la cervelle.

Antigone  (Canada)  |Mercredi 21 Avril 2010 à 01h 19m |           
Pour la première fois dans l'histoire de l'émission, une personnalité intéressante est invitée. malheureusement aucun des présentateurs et présentatrices de l'émission n'est à la hauteur de cet avocat... quelle déception de ne pas avoir de présentateurs qui ont de la cervelle.