مقداد السهيلي يتطاول على الصحافة ويصرح: أنا لست فخورا بأنني تونسي



مرة أخرى فاجأ مقداد السهيلي الصحافيين بتصريح مثير، حيث أكد أثناء اللقاء الذي جمع ممثلي وساثل الاعلام بفريق برنامج سفيان شو , أنه ليس فخورا بانتمائه إلى تونس قاثلا « صراحة لا يشرفني أن أكون تونسيا» ، هذا الأمر أثار استياء جميع الحضور بمن فيهم ممثلى شركة الانتاج كاكتوس.

وبحسب جريدة أخبار الجمهورية التي أوردت الخبر, لم يكتف مقداد بهذا القدر، بالرغم من محاولة البعض تهدئته فقد انطلق في رمي الشتائم والاهانات جزافا واصفا ممثلي السلطة الرابعة بأبشع النعوت واهانتهم بطريقة غريبة.


وجاء في نفس الجريدة التي لم تتجرأ على كتابة ما تلفظ به السهيلي, أنها تأسف على إقدام هذا الفنان على مثل هذه التصرفات مضيفة أن السهيلي واصل استعراض مؤهلاته في الشتم خلال هذه المسرحية السخيفة، أمام دهشة الحاضرين, «ونظرا لفظاعة الموقف طلبت منه ادارة كاكتوس الاعتذار للصحافيين الذين رفضوا بدورهم اعتذاراته لأنه لم ينكر فقط فضل الصحافة عليه بل أنكر أفضال بلاده كذلك ...»





Commentaires


63 de 63 commentaires pour l'article 27442

Mizouri  (Angola)  |Dimanche 18 Avril 2010 à 18h 41m |           
A "fanfan", merci de juger que je suis hors sujet car j'ai pris la défense de mon pays contre ****** car seulement ils se sentent qu'il sont en sécurité et bien protégé en france, et je ne sais pas pourquoi les autre tunisiens en france se sentent concerné *** dans ce cas chacun a choisi son siege.

je n'ai vécu aucune mauvaise expérience en france mon cher, je visite souvent et je n'ai aucun probleme mais je n'oubli jamais qu"ils ont colonisé a une époque mon pays et tué des tunisiens qui peuvent etre vos grands parents ou mes grands parents.

j'aime en vous votre tolérance que ca soit aussi pour la tunisie

Qwerty  (Tunisia)  |Dimanche 18 Avril 2010 à 16h 23m |           
7atta tounes mahich fa5oura bik

Med amine  (Tunisia)  |Dimanche 18 Avril 2010 à 10h 30m |           
Il a tt à fait raison

Josef  (Madagascar)  |Dimanche 18 Avril 2010 à 10h 23m |           
En deux mot c'est un ****** ...sauvage...*****...

IBN ZIDOUN  (Tunisia)  |Dimanche 18 Avril 2010 à 07h 57m |           
@ zizanie 2 , bjr
nous devons vous c'est a dire ne pas
vous insulter , tu as bien exprimer cette fois une idee non accutumee , en general , je comprends alors qu'on doive questionner cette personne et lui dire : he la tu es fou ! qu'est ce qui t'a pousse a dire une telle affirmation contre ton pays , he la quel est le probleme qui t'a incite a cette absurde affirm. allez dites nous le probleme ( si non ) tu vas assumer ta responsabilite ; alors ....lui subissons un questionnaire et verrons .

Zizanie2  (France)  |Dimanche 18 Avril 2010 à 01h 15m |           
Zizanie2
j'ai parlé de "البلبلة" et j'ai rappelé:
1 que si ce monsieur avait de bonnes raisons, nous serions tous perdants (donc le pays) surtout si on se contente uniquement de le calomnier.
2 que pour s'en rendre compte il suffit de prendre juste des exemples de l'histoire du pays.
3 que beaucoup de nos médias trashs, tabloïds et presse de caniveau sont entrain de trop tirer dans la mauvaise direction (attention danger!).
4 que tous les tunisiens sont égaux et que c'est trop dangereux (pour la tunisie) si une quelconque catégorie se met à spéculer sur ce sujet (dérapage facile et la concurrence guette les failles!).
5 qu'on ne devrait pas avoir peur de ceux qui secouent l'opinion publique de temps à autre. c'est bon pour la santé du pays et son système humanitaire.
6 j'ai attiré l'attention sur les 5 pouvoirs nécessaires à l'équilibre de la société (c'est plus difficile)
6 nous sommes tous plus aux moins conditionnés par notre culture c-a-d notre passé qui comporte sa part non négligeable de défauts sinon on serait les meilleurs.
7 que ce n'est qu'une phase d'évolution (apprentissage) de notre société. pour relativiser, inciter les plus sages et signifier à ceux qui ne font qu'insulter les personnes que c'est plutôt au niveau des idées que se situe l'échange (les insultes c'est la culture de l'homme primitif celui qui n'a pas d'idée, je n'apprends rien à les lire).

je rajoute:
8 si on éprouve le besoin d'attaquer les personnes c'est qu'on a d'autres problèmes qui n'ont rien à voir avec le sujet et mieux vaut dire le pourquoi au lieu des infamies.
9 dans un débat on peut avoir des idées contre ceux de tous, ceci ne veut pas dire qu'on est leur ennemi ( à répéter 1000 fois).
10 que chacun mérite un total respect sinon c'est truqué.
11 ما يفيد يمكن ان لا يكتب بالعربية.
ما ينفع تونس يمكن ان ياتي من غير التونسي.( العملية ترتكز اساسا على ذكاء ومعرفة وإنفتاح المجتمع) 12
13 في ما يتعلق بالمجتمع ككل, لا يمكن لاي معرفة ما هو انفع ببساطة وإلا فمن السهل إنشاء بلد متقدم خلال عقد من الزمن.
14 je ne sais pas trop ce que vaut mr shili, mais peut être dans quelque décennies les gens diront il savait de quoi il parlait et c'est dommage qu'il n'avait pas été compris!!!

À approfondir: calomnie, histoire du pays, trash, tabloïd, presse de caniveau, l'individu qui ne pense pas comme les autres, liberté d'expression, égalité des citoyens, de quoi a-t-on peur?, équilibre des pouvoirs, lacunes des conditionnements culturels, respect et apprentissage du dialogue, problèmes d'insolences "الوقاحة", etc
إلى اللقاء في موضوع آخر...
ps: devrait-on m'insulter pour ça?



IBN ZIDOUN  (Tunisia)  |Samedi 17 Avril 2010 à 21h 00m |           
************

François  (France)  |Samedi 17 Avril 2010 à 20h 41m |           
Les gens ne mélangez pas les patates et les carottes.
on n'aime son pays exactement comme on aime ses parents mais cette haine contre la france n' a aucune raison. 123 vive la tunisie

IBN ZIDOUN  (Tunisia)  |Samedi 17 Avril 2010 à 20h 24m |           
@ fanfan
************* ، الحرية عندها حدود ، واللعب مع هيبة الوطن خط أحمر مكهرب ، فالرجاء التفهّم وأننا في تونس مازلنا متعصبنين فيما يخص بلادنا وما نحبّوش آشكون يخرج عن اللياقة
كي ما ها المسمى مقداد ، لذا عندي ثقة في ـ بلدكينو ـ يكمّل معاك الطرح

Baldaquino  (Tunisia)  |Samedi 17 Avril 2010 à 19h 49m |           
Dis donc fanfan, quelle diatribe !
quelle type de narcissisme vous incite à réagir de la sorte ?

Khaled  (Tunisia)  |Samedi 17 Avril 2010 à 18h 43m |           
Nos medias sont nuls...loiiiiiiiin des normes internationales..beaucoup de nos journalistes sont nuls .il y a même ceux qui ne sont pas présentables

Fanfan  (France)  |Samedi 17 Avril 2010 à 18h 41m |           
A baldaquino, désolé , je me permets de vous qualifier de larbin qui n'a pas d'idées. moi personnellement je me sens bien et dans mon corps et dans ma tête, bien que je sois franco-tunisien; et je ne me laisserai pas rudoyer par des salonards déçus d'eux-mêmes. c'est grave ce que vous dites monsieur. ce que vous avancer ça s'appelle de l'ostracisme et de l'intolérance. j'ai des doutes sur votre amour pour la tunisie. les vrais tunisiens,
les tunisiens authentiques sont ouverts aux monde qui bouge et aux cultures qui cohabitent et s'enrichissent mutuellement. sincèrement, vous faites peur car, votre discours crache de la haine vis à vis de la communauté tunisienne en france. cher ami, les désirs non assouvis, ça s'analysent.

Baldaquino  (Tunisia)  |Samedi 17 Avril 2010 à 17h 27m |           
Qu'est ce que vous reprochez à mizouri!!!

qu'il n'ait pas votre regard défaitiste envers la tunisie...
qu'il ne profite pas des simples faits divers pour se déchainer sur la tunisie et la cautionner des pires abominations...
qu'il ait démêlé la vérité sur ce que ça signifie réellement vivre en france...
qu'il ait ce sens de patriotisme qui anime ses pensées sur son pays...
qu'il soit un tunisien avéré, pas un moitié tunisien moitié français... car la moitié d'un tunisien, c'est la moitié d'un traître.

Tunisien(paris)  (France)  |Samedi 17 Avril 2010 à 15h 29m |           
Demande l excuse **mazuri (angola )
c'est pa bien ce que tu dit...!!!

Midou  (Belgium)  |Samedi 17 Avril 2010 à 14h 38m |           
Fakhour..mouch fakhour..omourou..personne n'a droit de le juger.

Mizouri(Angola)  (Angola)  |Samedi 17 Avril 2010 à 14h 34m |           
Je ne sais pas prkoi la plupart de nos tunisiens en france prend la défense d'un lache, cheres compatriotes on sait ce que vous subissez labes avec le régime de sarko, et vous savez que la vie en tunisie est beaucoup plus meilleure que la vie des ****** en europe, c'est pas l'assistance sociale ou le prime de chommage qui va détourner mon patriotisme, celui qui a des problemes avec un politicien ici le met a coté on parle de notre pays, nos
racines notre existance,pour toi sal traitre va en france ils vont t'accueillir comme un ****** perdu et ils vont te donner un gros os, tu resteras toujours un ****** dans leur yeux

Gaspardas  (France)  |Samedi 17 Avril 2010 à 14h 33m |           
à ibn zidoun , pour répondre à ta question je t'informe que pas mal de politicien et intellectuel français font des déclaration pareil" ils ont honte d'étre français " et y a aucun probléme , et aussi pas mal de français naturalisés le disent haut et fort et n'ont jamais subit aucune pression ni expultion .

Dorra  (Tunisia)  |Samedi 17 Avril 2010 à 14h 28m |           
مقداد غلط في حاجة بركة، هو حقو يقول "أنا لست تونسيا" موش "أنا لست فخورا أن أكون تونسيا" بالنسبة ليّ هو ما هوش تونسي على خاطر هو اختار لوك غريب شويّ يشبه إلكوجاك ومن ناحية أخرى يغني ساعات في غنايات بكلها طلاسم ما يفهمها كان هو

Dali  (France)  |Samedi 17 Avril 2010 à 13h 34m |           
Zizanie (france)
merci pour le commentaire... c est ca qui il faut dire

Dali  (France)  |Samedi 17 Avril 2010 à 13h 20m |           
Il est libre il dit ce que il veut ..!!!
......
** c est la liberte d expression

IBN ZIDOUN  (Tunisia)  |Samedi 17 Avril 2010 à 11h 10m |           
@ zizanie ( france )
لي طلب واحد عندك لمعرفة الموقف بالضبط من ناحية حرية التعبير التي تحكي عنها ، هذا الطلب يتمثّل في أن تقف أمام وسائل الإعلام في فرنسا وتقول أنا فرنسي ولا أفتخر ، أو فرنسي ولست فخورا ، ولنر ماذا يكون الموقف هناك ، وعلى ضوئه سنحدد موقفنا من هالحالة التي لم تحدث في أي بر حسب رأيي ، أنا أعتقد حينئذ ، إن كنت من ذوي جنسيتهم ، سيجردوك منها فورا ويبعثوك لبلدك ، وإن ليست لك جنسيتهم سوف يحسبونها لك ويسفرونك فورا أيضا ، لذا جرّب وقول لنا عالنتيجة ، وطالما
هناك كلمة فرنسا بلد المراسلة بجانب الرمز نتاعك فذاك يعني أنك لم تجرّب،

Bouzid  (Tunisia)  |Samedi 17 Avril 2010 à 06h 51m |           
حتى تونسي ما يتشرف بيك و تونس ترتاح من أمثالك إلي يكلوا الغلة ويسبوا الملة

Zizanie  (France)  |Samedi 17 Avril 2010 à 06h 11m |           
"امّا تكفّرو او تخونو او تتهمو بالكلب", c'est ne marche plus et c'est dépassé.
et la liberté d'expression où est-elle ?
signe que nous ne sommes pas si développés que ça et que notre presse est à coté de la plaque.
soyez tolérants (avec le respect de tous) !
il est tunisien comme tous les tunisiens et en tant que tel il a aussi le droit de s'exprimer à sa façon. et ceux qui se sentent touché, c'est de leurs fautes, ils n'ont qu'a trouver un voisins qui comprend et tout se passera très bien.
la tunisie est au dessus (très haut) . chaque tunisien voit sa tunisie à sa façon et personne n'est au dessus des autres. plus c'est diversifié mieux c'est (voir l'histoire de l'évolution).
autrement dit aucun tunisien ne peux dire à son compatriote que tu es moins tunisien que moi.
ceux qui spéculent avec les définitions ont tort. si quelqu'un dépasse les limites il devrait y avoir des lois pour ça (un autre pouvoir! ) et surtout pas de démagogie ( étudiez l'histoire, les mauvais l'ont de tout temps utilisé pour écarter ceux qui les gênent exemple:"الشّابي او الحداد" et beaucoup d'autres).
je sais que ce n'est pas trop dans nos traditions (n siècles de retard aux cours desquels nous avons intériorisé des habitudes contre-productives (contre nous-mêmes).
secouer le corporatisme intellectuellement corrompu (4éme pouvoir qu'ils n'arrêtent pas de répéter !) peut être bénéfique pour tous et théoriquement ça ne devrait pas les vexer étant donné qu'ils sont censés être de vrais journalistes défenseurs de la liberté d'expressions un peu neutres aux moins et surtout pas quand ils sont mis en cause.
chez nous, les (médias contenus) sont entrain de déraper petit à petit vers le populisme, constituer des groupes de pressions (lobbys) manœuvrant la chèvre et le chou et finissant par ne défendre que leurs propres intérêts. donc une autre couche inutile que tout le monde paie à produire des querelles stériles.
aussi avons-nous tendance à imiter quelques belliqueux d'orient qui sont plus fort que nous car moins évolués. ce n'est pas ce que je souhaite pour ma tunisie à moi (c'est mon droit aussi!)
faudrait-il rappeler que cette histoire de 4ème pouvoir est dépassée (au moins 1 siècle) surtout que personne ne pale des 4 autres (je dis bien quatre, il devrait y en avoir 5 au moins) on n'y est pas encore. Ça pourrait être grave s'ils sont majoritairement incompétents.
imaginons 2 secondes que ce monsieur exprime des choses censées qui méritent réflexion. comment peut-on le savoir si nos médias réagissent de la sorte?
il est censé être un artiste (un peu provocateur c'est normal). il fait un peu son travail et même s'il est fou, il a le droit de s'exprimer comme il l'entend (même si à première vu ça choque quelques uns).
il suffit d'imaginer que c'est un tunisien en colère peut être à juste titre et que c'est sa façon à lui de crier. allez savoir, c'est peut être vrai !
arrêtons de tourner en rond et passons à d'autres étapes. chaque personne devrait bénéficier d'une forme d'immunité quand il exprime ses idées. (ce n'est que de l'expression=idée(s) sans plus) .
rappel: la liberté est nécessaire pour trouver les bonnes idées et évoluer en harmonie.
admirez l'hégémonie: une presse qui le veut se prosterner (يركع) à ses genoux sous prétexte qu'il lui doit tout!
( imaginez la suite, un 4eme pouvoir, (quelques personnes incompétents groupe d'intérêts) qui se mettent à penser que toute la tunisie devrait s'incliner sous prétexte qu'ils leurs doivent ce qu'ils sont !!!!)
"مرض متفشي جدا عند العرب".
observez comment l'auteur parle au nom de la presse (constituer le clan) et comment il surenchérit en l'érigeant en défenseur du pays sujet qui n'a rien à voir (c'est l'affaire 11 millions y compris ce monsieur! )
c'est un bon exercice de manipulation sur un sujet facile et j'espère qu'il y ait des gens plus censés qui répondront sagement.


IBN ZIDOUN  (Tunisia)  |Samedi 17 Avril 2010 à 02h 37m |           
هذا يقول أنا بتونسيتي لست فخور ، فآهو رجعولو هوني جلدو بخور ، يعني حسب الكلمة العامية عندنا ،،، بخرو لو بجلدو ، يستاهل، ، فالغريب أننا نرى في الأفلام حتى أكبر المجرمين والقتلة عندما تذكر بلدهم يتحولون إلى أناس الوطنية وحبهم واعتزازهم بوطنهم تقدح شررا من عيونهم ومستعدين يموتوا من أجل وطنهم ،،، يجي واحد كي ها الجاهل راسو ملحّم يقول مثل ذاك الكلام ، هذي إهانة للجميع ، يلزموا يتعاقب عليها ويتمرمد حتى يعتذر ويقول ما كنتش في عقلي مثلا

   (Tunisia)  |Samedi 17 Avril 2010 à 00h 08m |           
Bellahi yezzina min hal wahm lekbir elli ennass elkol eykoulou fih: "hobb el watan minal imen" .hadha lahou koran ew lahou "hadith", houwa klam kalouh bech ey ghalltou bih el aghbiya: la imana ella bima ja fel koran: la watan ,la nashid ,ew la drabbou ,ew la equipe nationale.hadha aamlouh esshah bech ey saytrou aal katiiaa(troupeau) fil bolden el aarabia elli aachchach fiha el jahl wel ghaba.la koudoussia ella lellah welli nzel fel koran.

Med (Gafsa)  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 23h 13m |           
Si ce qui a été rapporté est vrais je lui dis simplement que la tunisie ma tetcharefch bik ya hakir ya .....(sadkouni j'ai pas trouvé les termes pour kalifier ce ****)

Raje ya me9ded  (France)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 20h 51m |           
Houwa errajel ou met2eked ennou 10 millions m3ek

IBN ZIDOUN  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 20h 29m |           
*****************

   (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 19h 05m |           
Rabbi yehdih

Tunisienne  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 18h 07m |           
A va savoir
pas besoin de vérifier si ce qui a été écrit sur mokded est vrai ou faux car il est dejà connu... c'est malade, mauvaise langue à chaque fois qu'il passe à la télé ou à la radio... donc ne cherche pas à le défendre on le connaît mieux que toi ici

Imed  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 17h 37m |           
C qui mo9dad esshili ??

Oups!  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 17h 17m |           
@tunisien
c'est débile ce que tu as mis!!!
pour plus d'infos:
http://www.les-additifs-alimentaires.com/liste-tous-halal.php

Sly  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 17h 16m |           
@ 100% tounsi

looooooooooool

100% tounsi  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 17h 14m |           
Ce pauvre est toujours comme ,je crois qu'il est malade,il doit un consulter un médecin...et pour la tunisie ya mokded tu es loin d'etre tunisien wtehmed rabbi eli lkit blad kima tounes eli rthat bik bech tatik la nationalité .rdhina bel ham wel ham ma rtha bina...ti ata rabbi rak amel nasba mta tham marawweb.kaleo ma netcharfch bech nkoun tounsi ...wchouf ak americain wala ki almani eli ayech mana...whattinek fi programme sghar ti hakkek fi
animalia tu commente les singes...

Va savoir....  (Germany)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 17h 03m |           
30 commentaires et s'hili n'a trouvé grâce chez presque aucun d'entre vous! pourtant personne n'a lu l'article en question. on se fie à ce que quelqu'un a écrit sur la foi de ce que quelqu'un aurait cru entendre. y a-t-il une autre source pour recouper tout cela? ayez un peu de retenue et ne condamnez pas dans la précipitation, il se dégage comme une odeur de règlement de compte.
et puis rappelez-vous l'épisode de la can en janvier dernier où tout le monde s'est mis à distribuer les titres de wataniyya... lâ 7awla wala 9ouwwata illâ billâh!

حسبنا الله  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 16h 54m |           
"les vides" pour ce faire connaitre au grand public et ce faire de la pub gratuite il faut dire n'importe quoi arriver même à nier ses origines ainsi il ferait couler le maximum d'encre pour ne cité que son nom qui été au oubliette...!!!!

Ala  (Italy)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 16h 52m |           
فلا عاش فيهامن ليس من جندها

Karim  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 16h 28m |           
Oui c'est un fou. d'ailleurs même à l'asile personne ne regardera ce qu'il présente.
celui qui n'est pas honoré d'être tunisien, ne mérite pas cette nationalité.

Ridha  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 16h 23m |           
C'est un malade ou un fou. on ne doit lui accorder aucune importance

Nabil  (Australia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 12h 25m |           
Mokdad stp
ne touche pas à ma tunisie


i love tunisia

Tunisienne  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 12h 16m |           
Personnellement il m'étonne pas avec son comportment puisqu'il est psychopate, c'est un malade

Asma3  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 12h 07m |           
Hal mo9ded ma ritou 9oui ken fi blablabla. ma3naha 9oui théoriquement akahou.

Blese  (France)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 12h 03m |           
meskin, moi zimigre pas connaitre c. fanan, c.qui!!! il doit être un pauvre cccc!! le jour qui retourne en tunisie il risque gros, (pas touche a la tunisie)

pas grave c.un bouseux

Ija n9ollek  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 11h 37m |           
Dites moi svp il s'appelle comment?!!!

Winners  (United States)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 11h 27m |           
إن أتتك مذمة من ناقص...

Chikibiki  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 11h 23m |           
Mokdad ne rate jamais l'occasion pour parler de son concert au canada, comme si les 20000 spectateurs sont venus le voir

3 rouges pour mokdad

Nejib  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 11h 21m |           
C'est un malade . ma3neha point fini

Bennane  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 11h 17m |           
Minable et ridicule ce delinquant pseudo-artiste.

Janiour  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 11h 04m |           
Je suis d'accord pour les journalistes
**********.
mais pour la tunisie il a tort,la tunisie nous a beaucoup donné,il voulait peut etre parler du peuple tunisien,la je suis d'accord,nous sommes un peuple lache et affamé qui n'a pas de valeurs morales ni sociales ,un peuple irrespectueux,une nouvelle génération completement à coté de la plaque,quoi d'autre...

Farouk(tunisie)  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 10h 49m |           
Ce pauvre mokdad qui se prend pour une vedette, ne vaut rien du tout, il est dérangé dans sa tete,c'est un envieux,complexé et .
parcequ'il a fait une chanson à georges wassouf il a pensé qu'il est arrivé au somum et déclare que wassouf s'est lancé dans sa carrière grace à lui alors que wassouf n'a chanté cette chanson qu'en tunisie. boycotons ce minable qui a honte de sa patrie. je me demande comment mosaique fm lui consacre il y a 2 ou3 jours une émission entre 13h et 14h. trop d'honneur à ce cretin.

@ ASSAD  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 10h 44m |           
***،،،،،لكن اشكون لّي قال هو تونسي ضربة وحدة ؟**********،

اسماعيل  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 10h 44m |           
اشكر الاخ
tunisien
على المقال الرائع

Tunisien  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 10h 35m |           
Déplacé par Modération à cette adresse

IMED  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 10h 18m |           
Est ce que le dénommé mérite qu'on lui accorde toute cette importance. est ce qu'il se prend vraiment pour un artiste?
soyons sérieux, ce genre de personne crée à chaque fois la polémique pour attirer l'attention et faire parler de lui. il attaque les journalistes parce qu'ils ne parlent pas de lui,mais quelles sont ses ouvres qui intéressent le public et qui méritent une couverture. je parie que si on lui organise un spectacle dans n'importe quel festival et qu'on ouvre les portes, il chantera devant des gradins vides, alors au lieu d'assumer qu'il est
vide, il veut faire sentir qu'il est une victime et un incompris.

Assad  (Finland)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 10h 14m |           
أقول لهذا النكرة أن لا تونس و لا الشعب يتشرفون بآن يكون تونسيا.

مختار  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 10h 12m |           
العيب كل العيب فللي حطوه يتفلفس علينا وعلى عقول اصغارنا ... في كل اسبوع في تونس
7
قال
فنان أعطيني غنايا واحدة متاعو قاعدة في البال



Adachrm  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 09h 47m |           
إن صح ما كتب فلعل خير رد عليه هو :
بلادي و إن جارت علي عزيزة ** وأهلي وإن شحوا علي كرام

Rafika  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 09h 42m |           
Pourquoi vous lui donner toute cet importence on veut plus le voir a la tele ni lecouter a la radio

Errebat  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 09h 39m |           
C'est un réglement de compte entre mokdad et quelques journalistes shili, ne mache pas ses mots pour dire merrrrrrrrrrrde en face. il est tunisien et ne pourrait jamais cotoyer les hypocrites de la tunisie..

Fier d'être Tun  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 09h 32m |           
Ce pauvre mo9ded essaye de saisir toutes les occasions à la télé pour pleurnicher et faire pitié au gens ou bien pour attaquer les journalistes et attirer l'attention..... fachellllllllllllllll

Aminos  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 09h 15m |           
Quel pauvre?????????

IBN ZIDOUN  (Tunisia)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 07h 23m |           
نعم ،خاصة وإن اسمه مقداد ، يعني يقدّ الحاجة ، في انتظار ما قد يستجد من توضيح من المعني بالأمر بهذا الخصوص ، فإن صح هذا، يكون ممن جاء وصفهم في النشيد الرسمي ، فلا عاش في تونس من خانها ولا عاش من ليس من جندها ، لذا إن صح هذا الأمر ، يكون على الأقل عاص للوطن ، وسينال ما يستحقّه من إحتقار وازدراء ، لأن هناك من الناس من لم يسعفهم الحظ في حياتهم ،ولو يتجرّأ أي أحد منهم على مثل هذا التجرّد والنكران لوطنه الأم ، الذي هو من ناحيته لا يتشرّف به ولا بأمثاله
، لذا أرجو كمواطن تونسي أن يقع اتخاذ ما يلزم من إجراءات تأديبية ضده إن ثبت هذا الخبر ،المخزي لقائله ، كوجود تسجيلات وغيرها من القرائن ،

تونسي فخور  (Sweden)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 03h 18m |           
بغض النظر عن هذا الخبر أن كان صحيح أم خاطئ فكل من لا يتشرّف بإنتمائه إلى تونس فبلدنا تونس لا تتشرّف به مهما كانت صفته أو مستواه العلمي، الثقافي أو السياسي فهو خائن لبلده - حب الوطن من الإيمان،