Ligue des champions: Al Ahly d'Egypte battu 2-0 à Tripoli



Al Ahly a pris un faux départ lors de son huitième de finale contre Al Ittihad. Dans un Stade du 11 juin surchauffé à Tripoli, les Red Devils ont trébuché encaissant deux buts sans en rendre un seul. Et certains évoquent déjà un scénario à la 2009 qui avait vu la chute du sextuple champion également en huitième de finale contre les Kano Pillars.
Les Libyens ont marqué leur premier but à la 13e minute par Younes Al Shibani. Sur un corner, Ahmed Zuway devançait le défenseur égyptien Wael Gomaa et servait dans des conditions parfaites Al Shibani qui n’avait plus qu’à glisser le ballon au fond des filets. Les Egyptiens tentaient bien de réagir, mais il manquait au milieu de terrain l’inspiration d’un Mohamed Aboutreika qu’Hossam Al Badri avait choisi de ne pas aligner au début de la rencontre. En vrai, Al Ahly n’aura eu qu’une seule occasion de but en première période par Ahmed Hassan.
Par la suite, les Egyptiens se feront plus percutants par leur attaquant libérien Francis Doe, Ahmed Hassan et Aboutreika entré à la place d’Ahmed Shokri. A l’heure de jeu, Ahmed Hassan eut même la balle de l’égalisation mais son tir fut repoussé par la barre. Mais à la 72e minute, Al Ittihad marquait son deuxième but, sur un corner comme le premier but. Zuway prenait encore le meilleur sur Gomaa et trompait le gardien égyptien Ahmed Adel.
Avec deux buts d’avance Al Ittihad est capable de créer dans deux semaines une surprise au Caire.

CAF Online

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 27345

Amorite  (Tunisia)  |Dimanche 25 Avril 2010 à 17h 59m |           
Wou na7na chihemna./.

Tunisienne 100%  (Tunisia)  |Samedi 24 Avril 2010 à 21h 45m |           
Gooooooooooooooooooooooooodddd

Ibn zeidoun  (Tunisia)  |Samedi 24 Avril 2010 à 20h 40m |           
آهو حتى ليبيا ولّات تربح الأهلي المصري موش التوانسة والدزيرية بس، هاو تجسيم للوحدة المغاربية في الربح ، مبروك لليبية والعاقبة في الإياب إن شاء الله تفوز أيضا

ELM3ALLEM  (Tunisia)  |Samedi 24 Avril 2010 à 11h 51m |           
Ou est la video?