Le «printemps de Sbeïtla» du 30 avril au 3 mai 2010



Organisée par l''association Founoun Sufetula avec la collaboration du comité culturel local, la 10ème édition du festival International du Printemps de Sbeïtla se tiendra du 30 avril au 3 mai 2010 sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine. Cette nouvelle édition du festival sera rehaussée par la participation de plusieurs troupes artistiques tunisiennes, arabes et Leeuropéennes. Très attendue par les habitants de la ville et notamment des jeunes, cette nouvelle édition du festival vient électriser la ville historique via une panoplie de spectacles de danse, de musique et de théâtre ainsi que par des soirées poétiques.

Au programme de cette 10è édition , un spectacle artistique dédié aux artistes irakiens, samedi 2 mai prochain, au théâtre antique de Sbeïtla, animé par le chanteur irakien Ismaïl Fadhel avec la participation notamment de Zaki Darouiche et Karim el banyane vivant en Tunisie.
Les organisateurs veulent que ce printemps 2010 de Sbeïtla rend également hommage au cinéma arabe contemporain, avec des cinéastes de renommée à l’instar du réalisateur tunisien Mohamed Zran, du producteur jordanien Talal Awalma, de l’actrice irakienne Hen Kamel ainsi que le réalisateur marocain Hassen Ben Jalloun.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 27177