« Ala el-bahr el-wafer » au Théâtre municipal



A l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale du Théâtre, les amoureux du 4ème art ont un rendez-vous, le samedi 27 mars 2010 à 19h00 au théâtre municipal de la ville de Tunis avec une pièce théâtrale intitulée « Ala el-bahr el-wafer » ( على البحر الوافر ) qui rassemble une pléiade d’acteurs comédiens talentueux notamment Mohamed Kouka,Hichem Rostom et Moncef Souissi .

Cette pièce, produite par la troupe théâtrale de la ville de Tunis, sur un texte de Ezzeddine Madani et mise en scène par Mohamed Kouka, met en relief les spécificités de la personnalité d’Ibn Khaldoun…





Synopsis :
L’auteur s’est basé sur le personnage d’Abderrahman Ibn Khaldoun comme point de départ pour poser des problèmes culturels, sociaux et politiques. Tous ces éléments autant que d’autres interrogations sur les questions du bien et du mal et le sens de la justice et de la gouvernance ou la position de l’intellectuel par rapport à la politique participent principalement à la formation de l’Humanité.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 27010

Fann  (Germany)  |Mercredi 24 Mars 2010 à 14h 50m |           
يزينا من هذا الفن ألي يكسر الكرايم هذه خدمة ألي ما عندو مع يخدم . التوانسة كلهم مبدعين ، فنانين ، وممثلين . هذا كعك لا يطير الجوع ! الجيل الجديد طالع كيف البطاطا يومياً أنا عندي تمثيلية والمشرع ووزارة الثقافة تشجع فيهم ياسر . هذا القلم ما يقدمناش إلى الأمام . الصناعة وما ادراك ما الصناعة هي مفتاح الفرج.