/Zarzis/ ou /Vivre ici/, prix du Meilleur réalisateur au festival cinématographique du Moyen-Orient d''Abou Dhabi (2009) est à l’affiche depuis hier aux cinémas Africart, Alhambra et Hannibal Al Manar.
Natif de Zarzis en 1959, Mohamed Zran a dans son gibier plusieurs courts et longs métrages, fiction et
documentaires, dont les deux longs métrages « Saida » (1996) et « le Prince » (2004).
Selon Mohamed Zaran, »Zarzis » est un documentaire fiction long métrage. « La particularité de « Zarzis » est que son scénario change en fonction des transformations que subissent les personnages mais aussi du découpage technique. Ce documentaire passe en revue les différentes étapes de la vie de certaines personnalités originaires de Zarzis. En outre, « Zarzis » aborde la contradiction qui marque le mode vie des différentes catégories sociales, et ce, avant d’en dévoiler l’aspect mystérieux dans le tissu social de cette ville. »
Meriem M
Natif de Zarzis en 1959, Mohamed Zran a dans son gibier plusieurs courts et longs métrages, fiction et
documentaires, dont les deux longs métrages « Saida » (1996) et « le Prince » (2004). Selon Mohamed Zaran, »Zarzis » est un documentaire fiction long métrage. « La particularité de « Zarzis » est que son scénario change en fonction des transformations que subissent les personnages mais aussi du découpage technique. Ce documentaire passe en revue les différentes étapes de la vie de certaines personnalités originaires de Zarzis. En outre, « Zarzis » aborde la contradiction qui marque le mode vie des différentes catégories sociales, et ce, avant d’en dévoiler l’aspect mystérieux dans le tissu social de cette ville. »
Meriem M





Oulaya - نظرة من عينيك
Commentaires
0 de 0 commentaires pour l'article 26877