Coupe des Confédérations 2005 : L’équipe nationale en Allemagne



Notre équipe nationale a quitté la Tunisie hier aprés-midi,le moral au zénith après une victoire très précieuse contre les guinéen 2-0, à l’occasion de la 8ème journée des éliminatoires simultanées Mondial/Can 2006, dans le cadre du groupe 5.


La Coupe des Confédérations de football, qui se disputera du 15 au 29 juin 2005 en Allemagne, s'ouvrira avec le match opposant à Cologne l'Argentine, championne olympique, à la Tunisie, championne d'Afrique.

L'Allemagne, pays hôte et tête de série du groupe A, sera opposée à l'Australie, championne de la zone Océanie, à Francfort lors du second match d'ouverture de cette compétition servant de répétition générale avant le Mondial 2006, organisé lui aussi en terre allemande. Tête de série du groupe B, le Brésil, champion du monde en titre, entamera le tournoi le 16 juin à Leipzig face à la Grèce, victorieuse de l'Euro 2004. Dans ce même groupe figure le Japan, champion d'Asie, et le Mexique, vainqueur de la Gold Cup.


Cette septième édition de la Coupe des Confédérations de la FIFA se jouera dans cinq villes allemandes: Cologne, Nuremberg, Leipzig, Hanovre et Francfort, dans des stades qui accueilleront la Coupe du monde un an plus tard. Cette compétition rassemble les pays vainqueurs des championnats continentaux. Seulement finaliste de la dernière Copa America face au Brésil, l'Argentine n'a obtenu son billet qu'à la faveur de la qualification automatique du champion du monde.

La France, qui avait remporté les deux dernières Coupes des Confédérations, ne s'est pas qualifiée pour défendre son titre. Les autres anciens vainqueurs sont le Mexique, le Brésil, le Danemark et l'Argentine.

Les 700.000 billets prévus pour les 16 matches sont en vente en ligne sur le site www.FIFAworldcup.com. Leur prix va de 17 à 99 euros. La finale se jouera le 29 juin à Francfort.




La Coupe des Confédérations est une compétition internationale de football se disputant avant chaque phase finale de Coupe du monde pour que le pays organisateur puisse tester ses équipements. Les équipes qualifiées sont la championne du monde en titre, et celles championnes de la coupe continentale de leur confédération en Europe, Asie, Amérique du Sud, Afrique et Océanie. L'édition de juin 2003 fut marquée par la disparition tragique du Camerounais Marc-Vivien Foé qui s'effondra au cours de la demi-finale entre le Cameroun et la Colombie au stade de Gerland à Lyon.






Palmarès












































Année Vainqueur Finaliste Score
2003 France Cameroun 1-0 ap
2001 France Japon 1-0
1999 Mexique Brésil 4-3
1997 Brésil Australie 6-0
1995 Danemark Argentine 2-0
1992 Argentine Arabie saoudite 3-1



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2663