Guido Chiesa tourne Let it be à Matmata



Le réalisateur italien Guido Chiesa donnera début mars le premier tour de manivelle pour le tournage de son nouveau film intitulé Let it be à Matmata.
Selon des informations recueillies par l''agence TAP auprès du réalisateur, le tournage se déroulera en grande partie à Matmata.
En collaboration avec la société de production tunisienne Cinétéléfilms, ce long métrage dont le tournage durera de huit à neuf semaines, sera tourné en arabe avec des acteurs, essentiellement tunisiens.
Le premier rôle féminin sera joué par une jeune amatrice de 14 ans, originaire de Matmata, Nadia Khelifi. Pour les acteurs professionnels, il y aura Ahmed Hafiane, Hédi Zoghlami, Latifa Gafsi, Issa Harrath, Khaled Kouka, Mohamed Grayee et Rabab Srairi.

Le film raconte, précise-t-il, l''histoire de la sainte Marie mais d''une manière anthropologique.
En se référant à ce personnage, j''ai voulu évoquer les questions de la maternité et des rapports mère-fils à travers l''histoire d''une jeune fille vivant en Galilée il y''a 2000 ans ajoute Guido Chiesa. C''est d''ailleurs pourquoi, le choix de la scénographie s''est porté essentiellement sur le village de Zraoua, dont le décor naturel est très proche de la terre de Palestine à cette époque-là.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 26606

No mercy  (Qatar)  |Dimanche 28 Février 2010 à 13h 30m |           
Matmata
quel charme..
une petite ville adorable bercee' dans un cadre naturel nostalgique.on dirait que le temps s'est arrete' pour ces constructions en bas de la terre.
magnifique.meme pour les quad lovers,un detour dans les dunes de matmata est un pure regal.