Nouveautés sur Nessma: Un talk show sportif chaque lundi, et le calcio pour bientot



Nessma TV a accueilli mercredi les représentants de la presse dans ses studios à Rades pour assister au tournage d’un épisode de Ness Can. Tous les responsables et le personnels de la chaîne étaient là pour nous montrer les coulisses de Ness Can.. Une équipe jeune, motivée et qui n’arrête pas de bouger pour réaliser une belle image.
A la tête de cette équipe Kais Reguez, un ancien de Canal21 et radio jeune, qui se trouve aujourd’hui face à un nouveau défi.



Babnet : on a entendu que l’émission Ness Can était préparée en un seul mois, est ce vrai ?
Kais : Oui, et même en moins d’un mois.. C’est avec beaucoup de volonté qu’un rêve d’une jeune équipe s’est réalisé, bien qu’on soit conscients que les concurrents se sont préparés plus tôt que nous.

Babnet : Une préparation hâtive ! Vous ne voyez pas que c’est de l’improvisation que vous aurez pu l’éviter car vous connaissez déjà la date du CAN ?
Kais : A cette période l’administration a planifié la star académie mais malheureusement la LBC a avancé leur version à cette même période, en plus une telle émission nécessite plus que 500 personnes, alors on eu l’idée de Ness Can avant un seul mois du CAN, mais le 9 janvier dernier (date de la 1ere diffusion de Ness Can) tout le monde était prêt comme si les préparations ont duré un an.


Babnet : Vous ne craignez pas la concurrence surtout que les concurrents ont l’avantage de la transmission terrestre ?
Kais : nous nous améliorons chaque jour, n’oubliez pas que nous n’avons que 7 mois, et notre vision est plutôt maghrébine et non seulement tunisienne.... Nous travaillons avec beaucoup de professionnalisme, toutes les conditions sont à notre disposition pour réussir, nous avons de la patience, nous n’allons pas relâcher et nous allons réussir.


Babnet : L’équipe est jeune..
Kais : (En m’interrompant), Mehdi et Lydia sont à leur première expérience en direct, ils améliorent chaque jour et nous sommes satisfaits d’eux.


Babnet : Vous ne craignez pas que Ness Can peut toucher à l’audience des matchs européens ?
Kais : Pas du tout, nous avons suivi une stratégie qui consiste à respecter les heures de diffusion des matchs (23h), et ça a bien marché car on est arrivé à fidéliser nos téléspectateurs


Babnet : Comment vous allez réagir après qu’Aljazeera vous a interdit la diffusion des matchs de l’OM en direct alors que cette dernière représentait votre cheval de bataille pour stimuler les fans du foot maghrébins ?
Kais : …ce cheval est en repos momentané.

Babnet : Quelles sont les nouveautés sportives de Nessma après la CAN ?
Kais : Il y aura un talk show diffusé chaque lundi où vous trouveriez des débats et des analyses du foot maghrébin et européen, et où le foot sera présenté hors de son rectangle vert.


Babnet : Les amateurs du foot italien et du Real Madrid auront-ils la chance de voir leur équipe sur Nessma ?
Kais : oui et ça sera pour très bientôt.


Babnet : On sait que tu es un passionné su basketball, est ce qu’on verra cette discipline sur Nessma ?
Kais : Certainement, mais avec une vision totalement différente à ce que les téléspectateurs ont eu l’habitude de voir.


Babnet : Je vous remercie Kais pour cet accueil
Kais : Merci à vous aussi, et vous êtes toujours les bienvenues.
Mahdi.Z




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 26107