Franco Frattini et Stefania Craxi à Ness Nessma



Ness Nessma accueillera samedi 16 janvier 2010 à partir de 19h30 le ministre italien des affaires étrangères Franco Frattini ainsi que la Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Stefania Craxi en commémoration du 10ème anniversaire de la mort de Bettino Craxi, ancien Président du Conseil des ministres italien.

Bettino Craxi est le 66ème Président du Conseil des ministres italien (de 1983 à 1987). Il fut le premier socialiste à devenir Chef du Gouvernement en Italie. Un Chef de Gouvernement très pragmatique qui n’a pas hésité à adopter des résolutions très déterminées notamment en prenant position en faveur des palestiniens. Bettino Craxi est décédé à Hammamet (Tunisie) le 19 janvier 2000.


Franco Frattini est un homme politique qui a occupé plusieurs postes importants dans le gouvernement italien. Il est nommé aux Affaires étrangères le 13 novembre 2002, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination en tant que Commissaire européen chargé de la Justice, de la Liberté et de la Sécurité et Vice-président de la Commission Européenne le 23 novembre 2004.
Après les élections générales italiennes d’avril 2008 il redevient ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de Silvio Berlusconi.



Stefania Craxi, fille de Bettino Craxi, était productrice de télévision jusqu’en 2000. Elle est actuellement Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, présidente du mouvement politique la Giovane Italia (Jeune Italie). Après la mort de son père, elle a créé la Fondation Bettino Craxi dont elle est actuellement présidente honoraire.

Ness Nessma rendra hommage à Bettino Craxi en retraçant les grands moments de sa vie d’homme politique. Une partie de l’émission sera consacrée à la politique étrangère italienne et en particulier aux relations bilatérales entre le Maghreb et l’Italie.

Ahmed Mejri et le slameur Hatem Karoui à Ness El CAN


Ness El CAN et son équipe d’experts maghrébins et africains reviendra sur les moments forts de la journée du 15 janvier avec les matchs du Groupe B : Burkina Faso-Togo et Côte d’Ivoire-Gana, sur les rencontres phares du Groupe C : Nigéria-Bénin et Mozambique-Egypte disputées le 16 janvier 2010 ainsi que sur la préparation du deuxième match de la sélection tunisienne face au Gabon avec des images exclusives et des reportages venus tout droit d’Angola.

Côté divertissement, Ness El CAN accueillera sur son plateau le chanteur de Reggae tunisien Ahmed Mejri et le slameur Hatem Karoui leader du groupe Slam Alikom.


Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 25956

Elchinois  (Tunisia)  |Dimanche 17 Janvier 2010 à 14h 33m |           
A small.que l'on soit musulman,chrétien,juif, on adore et on ne croit qu'un à un et unique dieu.d'aprés vous tous les non musulmans sont des "kouffars"; méme les grands savants tel que pasteur,(et bien d'autres ,qui se sont voués corps et ame à l'humanité)qui grace à ses découvertes,à sauvé des milliers de gens de la mort:notre islam nous apprend surtout la tolérance et l'amour de son prochain.regardez ce que font certains volontaires
occidentaux pour briser le blocus et aider les gens de gaza;ces gens aussi sont pour vous des "kouffars". alors comment appellez-vous ces arabes musulmans qui font tout pour empécher(avec les armes et prochainement en érigeant un mur) les aides humanitaires à pénetrer à gaza;et les autres arabes musulmans qui sont en train de se la couler douce avec leurs millions de pétro-dollars tout en sachant que des milliers(pour ne pas dire des millions)
de musulmans sont en train de mourrir de faim,de froid et d'étre humiliés à travers le monde. je vous fais savoir,que je suis musulman,croyant.

Small  (United Kingdom)  |Dimanche 17 Janvier 2010 à 14h 04m |           
@newmika:
vous dites ce que vous voulez. c'était un conseil amical. vous n'êtes pas tenus de l'accepter, ni vous ni elchinois.

Newmika  (Tunisia)  |Samedi 16 Janvier 2010 à 23h 13m |           
@small
on di ce qu'on veut w fama koffar kima t9oul enti a7sen alf marra mel 3rab w lé musulmans

Small  (United Kingdom)  |Samedi 16 Janvier 2010 à 22h 02m |           
Cher frère (si vous êtes musulman) ou ami (si vous ne l'êtes pas)
en islam on ne dit pas "allah yarhmou" pour un kafir. on ne prie pas pour les koffar. mais on ne les insulte pas aussi.
on reste neutre. binhom we bin moulehom

Elchinois  (Tunisia)  |Samedi 16 Janvier 2010 à 21h 25m |           
Allah yarhamou wou na3mou,c'etait un homme qui ne disait que la vérité,contrairement à beaucoup d'autres occidentaux,et qui n'avait pas froid aux yeux.c'était un peu le degaulle italien, et des personnalités comme lui,ça ne courent pas les rues. ah! si les arabes (gouvernants) suivaient un peu son exemple.