Accor investit à Tunis, Djerba et Nefta



Accor, groupe hotelier français, classé quatrième mondial en nombre de chambres et premier en nombre d'établissements gérés, a projeté des investissements en Tunisie pour un montant d'environ 100 millions de dinars en 2005. En effet, il va construire deux hôtels à la capitale, un à Djerba et un à Nefta.

Les deux premiers hôtels « Novotel et Ibis » (de catégories 4 et 2 étoiles et d'une capacité totale de 276 lits) seront aménagés à 1'avenue Mohamed V sur une surface de 2450 m2, moyennant un investissement de 34,5 millions de dinars. Le troisième « Novotel Thalassa », d'une capacité de 264 lits, sera réalisé à Djerba, avec une enveloppe d'investissement de 31 MD alors que le quatrième « Sofitel Sahara Palace », d'une capacité de 106 lits, sera construit à Nefta, avec un montant de 16 MD.

MM. Tijani Haddad, ministre du Tourisme, et Gérard Pelisson, président du groupe « Accor », ont donné, récemment, le coup d'envoi des travaux de réalisation du complexe hôtelier « Novotel-Ibis » à Tunis.

M. Pelisson a indiqué que son groupe se propose d'améliorer la qualité de ses services et de renforcer la compétitivité de ses enseignes en Tunisie, soulignant que le tourisme tunisien connaît, depuis l'année 2004, une nette reprise notamment auprès des marchés français, allemand et anglais.


Source : letemps.com.tn



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2554