CA-ESS : La douche écossaise



Nationale A, 25e journée (6/05/05) :Stade Olympique d'El Menzah. Temps venteux. Pelouse en bon état. Assistance assez nombreuse. CA bat ESS 1-0 (mi-temps 0-0). But marqué par Guizani (77’ s.p.). Arbitrage de M. Peter Van Lindt (Hollande). Expulsion de Zaâlani (88’).

CA : Boumnijel, Zaâlani, Rhouma (Toujani), Ben Zekri, Hichri, Guizani (Marzouki), Touré, Zitoun, Sellami, Hadj Ali (Ameur), Traoré.

ESS : Austin, Ben Fredj, Arouri, Sellami, Ghezal, Hammi (K. Zouaghi), Bokri, Beya, Traoui (Chikhaoui), Jedidi (Mhadhebi), Traoré.


L’Etoile a vécu un cauchemar hier à El Menzah en se faisant battre par un Club Africain qui, sans être un foudre de guerre, a joué loyalement le jeu, davantage pour ne pas perdre que pour essayer de gagner.


Mais la chance était au rendez-vous pour les Clubistes qui, sur un contre et au moment où l’Etoile accentuait la pression, obtinrent un penalty suite à un placage de Hadj Ali en pleine surface de réparation que Guizani réussit à transformer. L’Etoile venait de tomber de haut et perdait l’espoir de ramener au moins un point d’El Menzah, synonyme de titre sans doute. Elle venait aussi de payer le tribut de son manque de réalisme et d’imagination.

Les joueurs de Ammar Souayah semblaient crispés face à un adversaire clubiste valable uniquement sur le plan défensif et où le jeune Walid Hichri a excellé face à Kandia Traoré, gagnant ainsi tous les duels au sol ou aériens. Les deux équipes avaient de la peine à arriver au niveau des seize mètres et le jeu était davantage concentré au niveau du milieu du terrain. On récupérait de part et d’autre mais la relance faisait défaut dans les deux camps, si bien que durant toute la mi-temps initiale, deux uniques occasions ont été créées. La première pour l’Etoile et Bokri bien servi par Jedidi rate le cadre (32’). La seconde au profit du CA quand Dramane Traoré croise un peu trop son tir, alors qu’il était en bonne position de conclure (36’).



L’ESS donnait l’impression de se contenter de peu et même si elle exerça un pressing d’une dizaine de minutes lors de la reprise, elle s’offrit le luxe de rater une belle occasion par Chikhaoui de la tête suite à un corner de Beya, Boumnijel étant à la parade (63’). Les Clubistes laissent passer la tempête et avancent d’un cran. Sur une remise de la tête de Dramane Traoré, Sellami d’un tir à ras de terre a failli surprendre Austin (75’). Ce n’était que partie remise puisque deux minutes plus tard, Hadj Ali a été plaqué par un défenseur étoilé et de surcroît transporté à la clinique.


Guizani, qui transforme le penalty, offre la victoire au CA. L’Etoile n’en revenait pas et malgré l’expulsion de Zaâlani à deux minutes de la fin, ne trouvait pas les ressources nécessaires pour égaliser. Du coup, les Clubistes venaient de redistribuer les cartes pour la course au titre.


Source : La Presse



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2537