Méga-concert de Nancy Ajram à Marrakech



La star de la chanson arabe Nancy Ajran a donné un mega-concert le samedi dernier à Marrakech devant plus de 100 000 spectateurs, venus de tout le Maroc.


D’après Elaph la jeune Nancy a contrait l’arrêt de la circulation dans certaines artères de la ville de Marrakech qui a vu un flux de citoyens venus de différentes villes du Maroc pour assister au Mega-gala de Nancy.




Selon le journal marocain « aujourd’hui le Maroc »Les hôtels de Marrakech ont tous affiché complet, le concert de la chanteuse libanaise Nancy Ajram a accentué le flux des arrivées de touristes nationaux et étrangers. Ceux qui sont venus spécialement pour le concert sans réserver étaient obligés de passer la nuit dans leurs véhicules.

Si les hôtels étaient bondés, la place Jamâa El Fna l’était encore plus. Ils étaient près de 200.000 personnes d’après le même journal, à avoir fait le déplacement pour ce premier concert marocain de Nancy.



Nancy fait aujourd’hui partie de cette jeune génération d’artistes arabes. Une génération musicale où le rythme est Roi.


En 1998, elle lança son premier album Muhtagalak (J'ai besoin de toi), suivi en 2001 de Sheel Oyounak Anni (Ne me regarde pas). Mais son plus grand succès vit le jour en 2003 avec son troisième album Ya Salam et la vidéo musicale de Akhasmak Ah.


Après Akhasmak Ah , Nancy enchaîna une série de singles et de vidéos à succès tirés de Ya Salam. Son quatrième et dernier album, Ah W Noss (Oui, et plus) a rencontré le succès de l'album précédent et fait d'elle une chanteuse arabe majeure, très novatrice. Dans ces albums, elle chante à la fois en dialecte égyptien et libanais.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2502