Circuit méditerranéen de voile latine : L’Italie remporte la première étape



Neuf italiens ont gagné le regate El MIZA, la première étape du circuit méditerranéen de voile latine traditionnelle qui s’est déroulé à Kerkenah (25 -30 mars).



97 équipages ont participé dans la première étape: 9 d'Italie, 2 de France, 1 de Hollandes et 85 de Tunisie.



Les italiens ont gagné dans toutes les différentes catégories de la course. Cette course sera suivie d'autres, dix en tout, à St-Tropez, Livourne, Menton (France), Savona et Cagliari (Italie), etc.


cette manifestation sportive et culturelle nouvelle dans son genre en Tunisie et qui contribue à favoriser l’émergence d’un tourisme à facettes multiples qui s’inspire du riche patrimoine national et contribue à le valoriser.


Mr Francesco Lo Iudice animateur de l'association Sportive Aurora qui dispose à Tunis d'une flotte d'une dizaine d'embarcations traditionnelles a pour ambition de hisser la voile latine au plus haut niveau surtout qu’en Tunisie la Felouque fait partie de la vie quotidienne tunisienne, puisque les pêcheurs travaillent tous les jours sur ces types de bateaux a-t-il déclaré dans une conférence de presse.
L’année dernière Mr Francesco a eu le Prix de la première participation d'une association étrangère lors du circuit de la voile Latine 2004.

Babnet


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2410