Festival de la Musique Tunisienne : Non à la complaisance !



Le Festival de la musique tunisienne continue d’être le seul espoir de toute production musicale “Made in Tunisia”. Vingt-six chansons, morceaux et projets musicaux sont au menu des trois compétitions de la 16ème édition prévue les 30, 31 mars, 1er et 2 avril 2005.


Désignée depuis quelques mois par le ministère de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine en tant que directrice de la 16ème session du Festival de la musique tunisienne, l’artiste Sonia M’barek a réussi à surmonter toutes les difficultés.

“A cœur vaillant rien d’impossible” a été le slogan de toute l’équipe qui a vécu avec Sonia M’barek cette aventure. “Notre objectif commun est de consolider la personnalité musicale tunisienne et d’encourager tous les artistes à travailler dans ce sens pour qu’on puisse vraiment parler d’une musique tunisienne. C’est le but de cette manifestation depuis sa création”, a précisé Sonia M’barek, lors de la conférence de presse tenue hier au siège du ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine.


Lancée en 1987 sous le nom du “Festival de la chanson tunisienne”, cette manifestation a subi une modification, l’an dernier, au niveau de l’appellation et même du contenu. “Ce changement a permis l’ouverture sur différents genres musicaux. Pour cette édition, nous avons créé une nouvelle compétition pour les nouveaux morceaux musicaux qui seront présentés parallèlement aux deux autres compétitions relatives à “la chanson de 2004” et aux projets musicaux complets. Je crois que la compétition des morceaux musicaux sera une bonne surprise pour le public”, affirme Sonia M’barek qui a saisi cette occasion pour présenter les membres du Comité d’organisation et de sélection. Le côté organisationnel est assuré par Jamila Mejri (poétesse et universitaire), Khaled Ben Feguir (représentant de l’ERTT), Hamadi Ben Othmane (ex-directeur du Festival et président du Comité de sélection), Mourad Sakli, (directeur du Centre arabe et méditerranéen de musique “Ennejma Ezzahra”) et Samir Belhadj Yahia (coordinateur général).

Source :Le Quotidien


Lire aussi:بدأت صغيرة ككل الصغار


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2398