Rugby à 7 : Coupe du monde à Hong Kong, L’équipe de Tunisie à pied d’œuvre



Dans le cadre de sa préparation pour le Mondial, l'équipe nationale s’est déplacée jeudi aux Samoa pour prendre part à un tournoi international.


L’équipe nationale de rugby à 7 est arrivée jeudi, tard dans la soirée, aux Samoa pour prendre part à un tournoi international, organisé du 25 au 28 février 2005.



Après un long périple qui l’a menée aux îles Fidji, la délégation tunisienne, conduite par trois entraîneurs (Mohamed Sahraoui, Claude Saurel, Roudil Thierry) et comprenant Ismaïl Bouraoui (kiné) et 17 joueurs (Nawali, Aïssa, Blagui, Hammami, Mazgou, Ben M’Sallem, Souguir, Ben Charrada, Chelli, Ben Charrada, Frikha, Zegdane, Lassoued, Guirat, Gmir, Hadidène, Houij), a été hébergée à l’hôtel qui abrite également les sélections australienne, écossaise et américaine, venues pour prendre part à cette grande manifestation en vue de se préparer pour le Mondial de Hong Kong.


Les rugbymen tunisiens ont effectué une séance d’entraînement hier(avant hier) matin sous la conduite du sélectionneur national Claude Saurel, qui a soumis le groupe à des exercices d’étirement et de décrassage afin d’éliminer la fatigue du voyage avant de disputer un match d’application.


Le staff technique national a indiqué par téléphone que la participation de l’équipe de Tunisie à ce tournoi aux îles Samoa sera bénéfique et permettra aux joueurs d’acquérir plus d’expérience et de maturité au contact de l’élite du rugby mondial. «D’autant que la plupart des joueurs sont jeunes et manquent d’expérience», a-t-il souligné.

Source: La Presse

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2295