Pr Mohamed Ben Ahmed, : Les logiciels libres sont un choix stratégique



Dans le cadre de ses activités de sensibilisation, l'Association Tunisienne des Logiciels Libres (ATLL) organise les 25 et 26 février en cours les deuxièmes journées sur le rôle des logiciels libres dans le développement et l’innovation.



Cette rencontre s’inscrit dans la stratégie de l’ATLL visant à promouvoir l’utilisation des 5 logiciels libres en Tunisie ainsi que leur rôle dans le développement du secteur de l’informatique en particulier.


C’est ainsi que M. Mohamed Ben Ahmed, président de l’ATLL, nous précise que le principal objectif du séminaire est de montrer que les logiciels libres pourraient constituer un choix stratégique pour contribuer à l’évolution économique et sociale...

Le programme du séminaire englobe, en effet, trois parties qui seront consacrées à la présentation des caractéristiques des logiciels libres et leurs rôles, la présentation des modes d’utilisation de ces logiciels dans les systèmes technologiques (Internet...), ainsi que des expositions à travers des logiciels libres.

Concernant l’évolution des logiciels libres en Tunisie, M. Mohamed Ben Ahmed nous souligne que c’est un domaine dynamique qui évolue rapidement, notant qu’il constitue un choix stratégique adopté par le Président de la République pour le développement.

M. Ben Ahmed note, par ailleurs, que désormais l’Administration publique et même le secteur privé feront appel aux logiciels libres qui apporteront certainement un plus pour l’assouplissement et l’amélioration des services administratifs.

Au sujet des moyens de l’ATLL pour promouvoir les logiciels libres en Tunisie, M. Mohamed Ben Ahmed affirme que l’Association dispose d’un plan d’action ambitieux qui vise à sensibiliser et à vulgariser l’utilisation de ces logiciels dans les régions, mais qui souffre d’un manque de soutien notamment financier.

Source : Le Quotidien


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2288