Création de l'Union nord-africaine de football



D'après le site sportif de la BBC, l'Algérie, l'Egypte, la Libye, le Maroc et la Tunisie lanceront l'Union nord-africaine de football, le 26 mars prochain. Le nouveau corps s'appellera l'Union nord-africaine de football (Unaf) et aura Footballson siège dans la capitale tunisienne, Tunis.


Le premier président d'Unaf serait l’actuel Président de la fédération du football de la Tunisie Hamouda Ben Ammar. La direction de l'Union sera assurée alternativement par l'un des présidents des cinq fédérations à raison de deux ans pour chaque mandat. Le conseil exécutif de l’Unaf se composera de quatre vice-présidents (les Président des quatre autres associations) et des membres des cinq pays qui sont sur les conseils exécutifs de la Fifa, de Caf ou d'union des associations arabes du football. On s'attend à ce que le nouveau corps organise des compétitions de football pour des clubs et les équipes nationales des cinq pays membres.



Unaf deviendra la dernière association régionale après des corps semblables en Afrique australe d'ouest et de l’Afrique du Sud.

L'union de l'Afrique occidentale du football, Wafu, a récemment remis un tournoi de quatre nations devant être tenu à Bamako ce mois.


La coupe de Cecafa de l'Afrique de l'Est a eu du succès avec l'Ethiopie gagnant la dernière édition le 25 décembre dernier.

M Khalil



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2272