Le Lord maire de la City Of London, Michael Savory, est attendu aujourd’hui, à Tunis, pour une visite officielle de trois jours.
Le Lord Maire, qui a le rang de ministre dans le gouvernement britannique, dirige la Corporation of London, l’organisme qui gère le centre
financier de Londres, connu sous l’appellation de City of London. Il est considéré comme le porte-parole attitré de la communauté d’affaires et en particulier des services financiers au Royaume-Uni. La visite de M. Savory en Tunisie succède à celle de la Baronne Symons, secrétaire d’Etat britannique chargée du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, le 19 janvier dernier.
Durant son séjour en Tunisie, M. Savory, le Lord Maire de la Cité de Londres s’entretiendra notamment avec le Premier ministre, le ministre des Finances et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie. Une table ronde sera même organisée à la BCT, vendredi 18 février, sur le thème «Tunis, place financière régionale : atouts, préalables et ambitions», en présence du Lord Maire de Londres. Une rencontre avec l’Utica est également prévue pour le même jour, a déclaré l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie dans une conférence de presse qu’il a donnée le mardi à Tunis à.
Source : La Presse
Le Lord Maire, qui a le rang de ministre dans le gouvernement britannique, dirige la Corporation of London, l’organisme qui gère le centre
financier de Londres, connu sous l’appellation de City of London. Il est considéré comme le porte-parole attitré de la communauté d’affaires et en particulier des services financiers au Royaume-Uni. La visite de M. Savory en Tunisie succède à celle de la Baronne Symons, secrétaire d’Etat britannique chargée du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, le 19 janvier dernier.Durant son séjour en Tunisie, M. Savory, le Lord Maire de la Cité de Londres s’entretiendra notamment avec le Premier ministre, le ministre des Finances et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie. Une table ronde sera même organisée à la BCT, vendredi 18 février, sur le thème «Tunis, place financière régionale : atouts, préalables et ambitions», en présence du Lord Maire de Londres. Une rencontre avec l’Utica est également prévue pour le même jour, a déclaré l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie dans une conférence de presse qu’il a donnée le mardi à Tunis à.
Source : La Presse





Abdelhalim Hafed - موعود
Commentaires
0 de 0 commentaires pour l'article 2260