Tunisie Télécom: Le MMS à partir d'aujourd'hui



Tunisie Télécom lance, à partir d'aujourd'hui, son service de messagerie MMS. Les clients peuvent bénéficier de ce service qui leur offre la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages à contenu multimédia alliant texte, image et son, moyennant un abonnement mensuel de cinq dinars. Il y a lieu de signaler que l’envoi de chaque message coûtera 500 millimes, tandis que la réception est gratuite

C'est quoi un MMS ?

MMS est l’acronyme de Multimedia Message Service. C’est la nouvelle version du classique et très populaire SMS (Short Message Service). MMS est plus « multimédia » puisqu’alors que SMS ne véhicule que du texte, MMS peut véhiculer des images et du son et de la vidéo.



Pour cela, MMS utilise GPRS (General Packet Radio Service) un service qui permet d’envoyer des paquets sur le réseau GSM, et sur lequel reposait le Wap.

Le MMS n'est pas compatible avec tous les portables. Un portable, doit posséder la norme GPRS pour envoyer et recevoir des MMS.


Pour faire simple, on retiendra que le MMS constitue la nouvelle génération de SMS.
Contrairement à ces derniers qui se limitent à du texte, les MMS permettent d'y adjoindre du son, des images et même de l'animation. Ces éléments, on pourra les piocher dans la bibliothèque intégrée au mobile, les dessiner à l'aide du logiciel intégré, les importer depuis son ordinateur, les télécharger moyennant finances, ou encore, et c'est là le fin du fin, les créer soit même si l'on dispose d'un téléphone aux aptitudes photographiques.
Précisons bien qu'avec une résolution d'une centaine de pixels carré, les clichés réalisés à l'aide de ces téléphones ne sont en aucun cas exploitables pour des tirages papier. S'il s'agit en revanche de transmettre un sourire, une grimace, un baiser ou l'état d'avancement d'un chantier, les MMS devraient parfaitement remplir leur mission.

A terme, on nous promet tout plein d'applications de cette technologie. Du téléchargement de fichiers musicaux à la réception sur son mobile de newsletters illustrées, on imagine aisément l'avenir du MMS.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 2247

Mahdi  (j.mahdi@voila.fr)  |Dimanche 29 Juillet 2007 à 21h 22m |           
Est ce que TT peut installer a distance le MMS dans les GSM

Said  (saidyaha@yahho.fr)  |Jeudi 28 Juin 2007 à 14h 48m |           
Comment Configurer le mms dans nos portables