Mondial Tunisie: Que dit la presse espagnole?



La sélection espagnole de balonmano n'avait jamais combattu un championnat du monde avec un rival sans nom dans le concert continental.


Il s'agit d'une occasion historique. La Tunisie a su sortir vainqueur Avec une grande équipe. En menant à bien la rénovation en cinq mois après les Jeux Olympiques.



Hasanefendic a fait le miracle en Tunisie dans six mois avec ses dons de commandant et sa discipline ferrée et militaire, en se passant des figures tunisiennes plus reconnues comme Walid Ben Amour et Sobhi Sioud, et en disposant de 16 aigles qui lui on offert ce qu’il aspirait.





Juan Carlos Pastor a aussi fait le sien en un temps encore plus court, un mois et demi. Mais il a été entouré de vieilles connaissances (la moitié de l'équipe est passée par ses mains à Valladolid et ils le respectent et il a nommé un homme vénéré de Portland qui en son temps est arrivé à être le meilleur avec la Roumanie au Mondial Chekoslovaquie en 90.



Les espagnols vont vivre sous la pression de 13.000 fans tunisiens. Qui peuvent incliner la balance à la faveur de l’équipe de Tunisie.



Le sélectionneur espagnol dit : La Tunisie pense peut-être qu’arriver à des demi-finales ,elle a accompli sa mission, mais je crois qu’il vont essayer tout pour se qualifier en finale.

La clé pour nous est de ne pas perdre notre identité et ne pas tomber dans son jeu fou. Son jeu est parfois anarchique, surtout en défense.



Adem M- d’apres Mundo Deportivo - babnet


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2207