Le Président de la BAD: 2004 une année exceptionnelle pour l’Afrique



L’année 2004 a été particulièrement faste pour l’Afrique. Les performances réalisées par les économies africaines confirment la reprise malgré une conjoncture internationale des plus difficiles. Dans ce contexte, 20 pays dont la Tunisie ont enregistré des taux de croissance de plus de 5%,
confirmant ainsi les avancées dans la mise en œuvre des réformes et la réalisation de bons résultats.

Au cours d’une rencontre à laquelle étaient conviés les journalistes et les 77 ambassadeurs des pays membres de la BAD ainsi que les instances internationales établies en Tunisie, M. Omar Kabbaj, président de la Banque Africaine de Développement a présenté avant-hier le bilan des activités de la BD ainsi que les résultats économiques accomplis par l’Afrique durant l’année 2004.

En comparaison avec les résultats enregistrés en 2003, les performances réalisées au cours de l’année 2004 permettent de la qualifier d’exceptionnelle. Le taux de croissance du PIB a atteint 4,5% en 2004 et celui du PIB par habitant 2,3%. M. Kabbaj a affirmé qu’il s’agit des taux les plus élevés jamais enregistrés en Afrique depuis 1996. “C’est la première fois depuis plus de deux décennies” que le continent a enregistré un taux de croissance supérieure à 4% par an pendant deux années consécutives.


Source: Le quotidien


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2164