France/Tempête Alex: 11 personnes recherchées dont 2 pompiers



AA - Nice/Feïza Ben Mohamed -

De fortes précipitations accompagnées d’un vent violent s’abattent sur l’extreme sud-est de la France depuis midi (heure locale)




Au moins 11 personnes dont 2 pompiers sont recherchées, vendredi, après le passage de la tempête Alex alors que le département des Alpes-Maritimes (sud-est) est placé en alerte rouge par Météo France, ont rapporté les médias locaux.

De fortes précipitations accompagnées d’un vent violent s’abattent sur l’extreme sud-est de la France depuis midi (heure locale).

Sur les onze personnes recherchées, huit sont confirmées comme disparues, et trois sont supposées disparues mais des vérifications sont toujours en cours, comme le souligne BFMTV.

Parmi elles, figurent deux pompiers qui intervenaient dans la zone.

Dans la vallée de la Vésubie, plusieurs maisons ont été littéralement emportées par les cours d’eau déchaînés par la pluie et le débordement du Var.

Selon deux habitants de la commune de Carros qui ont témoigné à Anadolu « le Var est complètement déchaîné » et « a provoqué la fermeture de plusieurs axes routiers d’ordinaire très fréquentés ».

Du côté de Nice, le préfet avait ordonné la fermeture de toutes les écoles ce vendredi.

Les trains ne circulent plus dans le département et le trafic aérien est complètement interrompu.

Quatre centre commerciaux du département ont par ailleurs été fermés dès 14 heures.

Cet épisode violent n’est pas sans rappeler les terribles inondations qu’avait subi les Alpes-Maritimes en octobre 2015 et qui avaient provoqué la mort d’une vingtaine de personnes.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 212116