Tunisie : arrestation d’un terroriste de Daech qui planifiait une attaque contre une unité sécuritaire



AA - Tunis/Yosra Ouannes -

- Le terroriste a bénéficié d’une formation approfondie en fabrication des explosifs, selon le porte-parole de la Garde nationale



La Justice tunisienne a ordonné d’arrêter un élément terroriste appartenant à l’Organisation Daech, qui planifiait une attaque contre une unité sécuritaire.

C’est ce qui ressort d’un communiqué, publié samedi par le porte-parole de la Garde nationale en Tunisie, Houssem Eddine Jebabli, sur sa page Facebook.

Jebabli a précisé qu’une opération conjointe des services de renseignement a abouti à l’identification d’un élément terroriste dangereux, appartenant à l’Organisation Daech, et qui a bénéficié d’une formation approfondie dans la fabrication des explosifs. Le terroriste œuvrait à fournir les composants des explosifs.

Et d’ajouter que « le terroriste planifiait une attaque contre une unité sécuritaire, avant qu’il ne soit arrêté et que son plan destructeur soit déjoué ».
Jebabli a souligné que l’élément terroriste a été transféré aux services judiciaires spécialisés dans la lutte contre le terrorisme, qui ont ordonné de le mettre en prison, sans donner plus de détails.

Depuis mai 2011, les attaques terroristes se sont succédées en Tunisie, notamment en 2013 lorsque des dizaines d’éléments sécuritaires et militaires ainsi que de touristes ont été tués dans des attentats. Le rythme de ces attaques a diminué, durant les dernières années.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 207417