France: incendie à la cathédrale de Nantes

@Stéphane Pajot/Twitter


AA -

-Le feu n'était pas encore maîtrisé samedi 8h30 GMT. Des médias évoquent la piste criminelle.



Un feu s’est déclaré, samedi 18 juillet, dans la matinée, à l’intérieur de la cathédrale de Nantes dans l'ouest de la France, ont rapporté des médias locaux.

"Le feu n’est pas maîtrisé, il est en cours d’attaque. C’est un feu important", a fait savoir le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis), précisant que les pompiers avaient été alertés à 7 h 44 et que soixante pompiers avaient été dépêchés sur les lieux, rapporte le quotidien "Le monde".

"On lutte notamment avec l’aide de deux lances sur le feu", a ajouté le Codis.

Le premier ministre, Jean Castex, a adressé dans un Tweet son "soutien" et sa "profonde gratitude" aux sapeurs-pompiers mobilisés pour combattre l’incendie, précise le quotidien français.



Ce n’est pas la première fois que cette cathédrale au cœur de Nantes est touchée par un incendie, souligne la même source rappelant que le 28 janvier 1972, le toit de la cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-Paul, construite entre le XVe et le XIXe siècle, avait été ravagé par les flammes précisant que le sinistre s’était déclaré à la suite de travaux effectués par un couvreur.

En 2015, toujours à Nantes, un autre édifice catholique avait été touché par un incendie spectaculaire qui avait détruit les trois quarts du toit de la basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien, un édifice religieux du XIXe siècle, note encore "le monde".

Relayant l'information, d'autres médias ont rapporté que "la piste de l’incendie criminel serait évoquée" sans donner plus de précisions sur les circonstances ni sur les motivations éventuelles de cet acte.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 207376